Critique de mallaurylit

Cher Mikaêl,
Lorsque j'ai lu sur internet, une chronique qui présente ton album, j'ai senti qu'il y avait là un ouvrage à ne pas ignorer. Et dès que j'ai feuilleté les premières pages, j'ai vu qu'il réunissait plusieurs éléments que j'apprécie particulièrement : les échanges épistolaires, le New York des années 30 et l'Irlande et ses émigrants.
Alors, déterminée, j'ai acheté le premier volume et me suis lancée dans sa lecture. Dès le début j'ai apprécié sa présentation, son graphisme qui nous donne l'impression de consulter un album photo, chargé de souvenirs, en sépia. Les planches sont magnifiques, elles se suffisent parfois à elles-mêmes et collent parfaitement à l'histoire que tu nous racontes.
Ensuite, le récit, intriguant à souhait et qui décrit les relations, les espoirs et aspirations des immigrants à la poursuite du rêve américain. Tu mets en place des personnages qui reflétent, comme je l'ai souvent imaginé, l'ambiance et l'atmosphère de cette époque où la crise économique et la prohibition exacerbaient les tensions. Et dans le même temps, on observe le développement de la Grosse Pomme, et l'apparition des grandes constructions toutes plus ambitieuses les unes que les autres, servant à montrer la puissance et le pouvoir des plus riches.
Enfin, l'histoire entre Giant et Mary Ann est émouvante et donne de la profondeur ainsi qu'une touche de suspense à ce beau roman graphique passionnant. .
Et lorsque j'ai parcouru la dernière planche de ce 1er tome, j'ai apprécié cette attention délicate que tu as eu pour nous lecteurs, en nous offrant des pages supplémentaires sous forme de portraits esquissés.
J'ai déjà hâte de lire le second tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..