Critique de gyselinck_dominique

New York, Manhattan, 1932
Les effets de la crise de 1929 sont bels et bien encore présents à travers toute l'Amérique, mais dans les villes, c'est encore pire.
Mais si une chose est en pleine croissance, c'est la construction !!
Il n'y a pus de place pour créer des rues, qu'à cela ne tienne, on va les construire verticalement, c'est l'avènement des grattes-ciels !
Les chantiers tournent à plein régime, et tous y sont les bienvenus pour y travailler... à 1.50$ de l'heure, c'est pas grand chose, mais mieux que rien, et puis à la longue, ça aide aussi les familles de tous ces travailleurs venus d'Irlande par exemple.
Au pays, les effets de la guerre civile sont encore pires, mais tous n'ont pas eu encore cette "chance" de prendre le bateau pour l'Amérique.
Jack "Giant" Jordan est irlandais et travaille à la construction du Rockefeller Center.
Plus loin..., l'imposant Empire State Building, haut de 102 étages et achevé en 1931 l'unique building comportant un mat d'arrimage pour Zeppelin...
Giant est chargé par ses équipiers de prévenir la famille de Ryan Murphy de sa chute mortelle.
En découvrant les effets personnels de Ryan, "Giant" lis les lettres de son épouse, Mary Ann, et ne peut se résoudre à lui annoncer la triste nouvelle. A la place, il lui envoie de l'argent pour aider sa famille, et commence une correspondance en se faisant passer pour Ryan ...