AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de matane85


! Attention critique groupée des Tomes 1 à 3 de Karneval !

Alors Karneval est présenté comme un mélange insolite de shojo et de shonen. Après avoir lu les tome 1 à 3 et vu l'anime de 13 épisodes, je ne suis pas vraiment d'accord. C'est vraiment un shonen, point. Avec de l'imagination, un shonen-ai !

L'intrigue du tome 1 pose la base de l'univers comme presque tous les tomes 1 et nous présente les personnages principaux. Nai, le personnage principal, recherche Karoku et pendant sa recherche, Nai se lie plus ou moins d'amitié avec Gareki, un bad boy voleur qui sert ses propres intérêts. Très vite, nos deux héros croisent la route du Circus, une mystérieuse organisation secrète qui poursuit les criminels non-ordinaire (appelé Varuga). On suis nos deux héros à travers leur quête (la recherche de Karoku) mais aussi la découverte et compréhension de leur monde. Je ne peux pas en révéler plus sans quoi je risquerai de spoiler trop.

L'intrigue sort de l'ordinaire dans le sens où l'univers est particulier, on est pas un énième collège/lycée. L'univers ressemble plus à un monde parallèle décalé du notre mais semblable sur de nombreux points.
L'histoire est aussi « commune », elle m'a rappelé celle de D.Gray-man par certains aspect comme l'ambiance de l'univers, l'organisation secrète, les méchants non-humains et leurs plans incertains... Je pense que le scénario est le point qui me satisfait le moins. J'ai un peu de mal a cerner où va le manga. Lentement (assez quand meme) mais sûrement, on entre de plus en plus au fil des tomes dans l'histoire.

Les personnages sont cool, classes et intéressants. Nai est le personnage gentil, naif et tendre qui fait donc parfaitement la paire avec Gareki qui est plus noir, intelligent, mordant mais au fond mignon. le Tome 2 nous éclaire sur le passé de nos deux protagoniste, ce qui est plus que bienvenu !

L'organisation Circus comporte pas mal de membres sympathiques et mystérieux . On a clairement envie d'en apprendre plus sur eux. Les ennemis sont encore très flous ce qui renforce aussi le coté incertain du scénario.

Niveau dessin : Y a pas a dire, c'est vraiment beau. Les traits sont fin, l'action est claire et l'ambiance sombre et « gothique » est bien transmise par le jeu des ombres et lumières. Les personnages sont beau et leurs expressions sont nettes et compréhensibles. Bref, pas de point négatif ici.

Pour conclure, Karneval s'annonce comme un manga intéressant à l'ambiance sombre que j'affectionne beaucoup et qui mérite d'être lu. J'ai quelques craintes sur le l'intérêt du scénario a venir (après avoir vu l'anime)
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}