Citations sur Karneval, tome 1 (5)

- Bah… Quand on ne sait rien du monde, on n’a peur de rien, j’imagine !
Hirato: Je me suis renseigné sur toi, Gareki... Tu travailles comme journalier, mais tu aimes bien donner dans la cambriole pour arrondir tes fins de mois, hein?
(Gareki: "Qu'est-ce qu'il sait, exactement?")
Hirato: Toutefois, tu as pour éthique personnel de ne dérober que des biens mal acquis, on dirait! Toi et tes compagnons de fortune avez réussi à accumuler une coquette somme de cette façon... Pourquoi avais-tu tant besoin d'argent?
Nai: Euh, Gareki m'a donné à manger, m'a fait monter dans le train et m'a acheté un bonnet... ça a dû lui coûter cher!
Je me présente Yogi, fantassin du deuxième vaisseau de l'organisation nationale de défense circus ! C'est moi votre adversaire, maintenant! Alors qui veut commencer ? A moins que vous ne préfériez y allez à deux?
Ben ? Ouf ! J'étais nerveux à l’idée de me battre !
Gareki: Si tu continues comme ça, tu cours à une mort certaine! Tu t'es fait rouler en beauté... Même si tu n'as rien fait de mal, il y a plein de types prêts à te marcher dessus par intérêt! N'accorde pas aussi facilement ta confiance aux inconnus!
[...]
Nai: D'accord, j'ai compris! Je vais devenir aussi sale que toi!
Gareki: Je veux dire qu'il faut ruser, petit malin!
Marchand: Oh, Gareki, ça faisait un bail! J'ai de beaux raguis aujourd'hui!
Gareki: Alors mets-m'en un aussi... et tu as quoi comme viande avec de bonnes qualités nutritives?
Marchand: Qu'est-ce qui t'arrive, tu as mis une fille en cloque? Vous l'avez fais combien de fois, hmm?
Gareki: Arrête de dire n'importe quoi... vieux cochon! Et file-moi ce que je te demande!