Critique de Rosehip31

Nous commençons cette histoire dans un flou total sans savoir où l'auteur cherche à nous mener. Mais la série pose vite ses bases et nous découvrons au fur et à mesure le riche univers imaginé par Mikanagi Tôya : un monde futuriste partagé entre la science-fiction et le fantastique.

Nous suivons donc le jeune Nai; un petit animal à l'apparence humaine dont la plus grande obsession est de retrouver son maître: Karoku. Se joint à lui le fougueux Gareki ainsi que différents membres de l'organisation de défense, Circus. Ce petit groupe poursuit une mission particulière; celle de combattre des êtres humains changés en monstre ainsi que le groupe à l'origine de ces ignominies.

Ici, romance, amitié et action s'entremêlent. de quoi satisfaire un public féminin comme masculin.

Les personnages sont plus attachants les uns que les autres, l'intrigue est sans cesse relancée et entrecoupée par de missions annexes. L'humour, quant à lui, est présent tout au long de l'histoire.
En bref, un fabuleux cocktail pour une série qui l'est tout autant.

Outre le scénario, le coup de crayon de Mikanagi Tôya vaut également le détour : Un character design fabuleux et des décors magnifiques. Un travail minutieux et précis.

Par ailleurs, Ki-oon éditions nous offre une très jolie édition française non seulement grâce à une très bonne traduction mais aussi une belle conception graphique.

Une série à dévorer sans plus tarder!