Critique de florencem

Je ne sais pas pourquoi, alors que j'ai tous les tomes sous la main, je n'ai toujours pas fini Karneval. Je passe à chaque fois un très bon moment, mais je ne saute pas sur la suite, et je me retrouve à laisser des mois entre chaque tome, ce qui en plus m'empêche de suivre correctement l'intrigue. Donc autre « challenge 2023 » finir Karneval !

Ce que j'apprécie vraiment, c'est même si pour l'instant nous sommes face à des missions de « routine », il y a toujours des petites miettes qui nous sont laissées par Touya Mikanagi en ce qui concerne Nai et tous les secrets qui l'entourent. de quoi nous faire patienter et assembler tranquillement les pièces d'un puzzle qui je le sens est sûrement bien plus complexe qu'on ne le pense. Aucune frustration donc à lire ce tome cinq.

Nai, Gareki et Yogi sont en journée off d'ailleurs, et les trois amis (enfin Gareki a plus ou moins été obligé de suivre) sont en sortie touristiques et shopping. Il est toujours agréable de les voir tous les trois ensembles car j'aime beaucoup leur dynamique. Yogi est parfait avec Nai car il a un côté très enfant qui fait qu'il s'émerveille autant que notre jeune héros. Et à côté de cela, il y a aussi le membre de Circus prêt à les défendre et qui est aussi plus l'égal de Gareki. On se doute que Hirato ne l'a pas choisi par hasard pour les surveiller bien entendu ! Mais quand même, c'est chouette à voir.

La petite aventure du trio est mignonne à suivre avec son lot d'action aussi, mais surtout elle met en avant un point qui me chiffonne depuis un moment : Gareki. Gareki qui n'arrive pas à trouver sa place, qui ne laisse pas ses émotions le toucher, et qui reste trop hermétique à ceux qui l'aiment. Avec son passif, cela se comprend aisément, et il aurait été étrange vu son caractère qu'il agisse différemment mais ici, avec une histoire d'amitié entre Nai et un jeune garçon, il est difficile de voir le jeune homme prendre de la distance. Car oui, il a trouvé des amis, une nouvelle famille sur qui compter. Et malgré les apparences, il n'est pas seulement utilisé pour garder Nai à Circus. On voit bien combien les membres du vaisseau 2 le voit maintenant.

Et je trouve cela très intéressant à voir. Nai est tellement naïf et mignon qui se lie à tout le monde sans problème, alors que Gareki est son opposé total. Et pourtant, ces deux-là sont liés d'une manière qui les dépasse. Alors oui, ce n'est pas en rapport avec l'intrigue principale mais franchement, je m'y intéresse tout autant.

La fin du tome cinq de Karneval nous réserve aussi une surprise. Je ne pensais pas que l'on ferait une telle avancée, mais visiblement les choses s'accélèrent. Et là encore, je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer. Un tome donc très mignon mais qui a aussi sa petite dose de révélation palpitante et qui reste toujours très prometteur pour l'avenir.