Karneval tome 5 sur 28
Editions Ki-oon (26/04/2012)
4.19/5   13 notes
Nai et Gareki accompagnent la première section au lac abrasé de Wind, théâtre depuis quelque temps de morts inexpliquées. Ils découvrent qu’un des animaux de la réserve s’est transformé en chimère après s’être fait injecter une drogue inconnue. Or, l’homme qui a fourni cette substance se serait présenté comme un subordonné du Dr Akari…
Que lire après Karneval, tome 5Voir plus
Je ne sais pas pourquoi, alors que j'ai tous les tomes sous la main, je n'ai toujours pas fini Karneval. Je passe à chaque fois un très bon moment, mais je ne saute pas sur la suite, et je me retrouve à laisser des mois entre chaque tome, ce qui en plus m'empêche de suivre correctement l'intrigue. Donc autre « challenge 2023 » finir Karneval !

Ce que j'apprécie vraiment, c'est même si pour l'instant nous sommes face à des missions de « routine », il y a toujours des petites miettes qui nous sont laissées par Touya Mikanagi en ce qui concerne Nai et tous les secrets qui l'entourent. de quoi nous faire patienter et assembler tranquillement les pièces d'un puzzle qui je le sens est sûrement bien plus complexe qu'on ne le pense. Aucune frustration donc à lire ce tome cinq.

Nai, Gareki et Yogi sont en journée off d'ailleurs, et les trois amis (enfin Gareki a plus ou moins été obligé de suivre) sont en sortie touristiques et shopping. Il est toujours agréable de les voir tous les trois ensembles car j'aime beaucoup leur dynamique. Yogi est parfait avec Nai car il a un côté très enfant qui fait qu'il s'émerveille autant que notre jeune héros. Et à côté de cela, il y a aussi le membre de Circus prêt à les défendre et qui est aussi plus l'égal de Gareki. On se doute que Hirato ne l'a pas choisi par hasard pour les surveiller bien entendu ! Mais quand même, c'est chouette à voir.

La petite aventure du trio est mignonne à suivre avec son lot d'action aussi, mais surtout elle met en avant un point qui me chiffonne depuis un moment : Gareki. Gareki qui n'arrive pas à trouver sa place, qui ne laisse pas ses émotions le toucher, et qui reste trop hermétique à ceux qui l'aiment. Avec son passif, cela se comprend aisément, et il aurait été étrange vu son caractère qu'il agisse différemment mais ici, avec une histoire d'amitié entre Nai et un jeune garçon, il est difficile de voir le jeune homme prendre de la distance. Car oui, il a trouvé des amis, une nouvelle famille sur qui compter. Et malgré les apparences, il n'est pas seulement utilisé pour garder Nai à Circus. On voit bien combien les membres du vaisseau 2 le voit maintenant.

Et je trouve cela très intéressant à voir. Nai est tellement naïf et mignon qui se lie à tout le monde sans problème, alors que Gareki est son opposé total. Et pourtant, ces deux-là sont liés d'une manière qui les dépasse. Alors oui, ce n'est pas en rapport avec l'intrigue principale mais franchement, je m'y intéresse tout autant.

La fin du tome cinq de Karneval nous réserve aussi une surprise. Je ne pensais pas que l'on ferait une telle avancée, mais visiblement les choses s'accélèrent. Et là encore, je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer. Un tome donc très mignon mais qui a aussi sa petite dose de révélation palpitante et qui reste toujours très prometteur pour l'avenir.
Je poursuis ma percée dans le monde fantastique et élégant de Karneval. Voici donc venir le tome 5, ça passe tellement vite.

#Spoilers#
Après les événements passés dans le tome précédent, il a été certifié qu'il y avait bien un traître au sein de Circus, dans l'entourage du Dr Akani. Une enquête est donc menée. Pendant ce temps, Yogi fait un petit topo des différentes unités de l'organisation avant que mon groupe préféré se rend à Vandam pour y passer un peu de temps libre. Un moment de détente pour tout le monde jusqu'à ce qu'ils tombent sur un petit garçon bien autoritaire pour son âge qui leur ordonne de le protéger tant qu'il n'aura pas retrouver une certaine maison dans le quartier (la seule chose dont il se rappelle petit) car il est menacé d'enlèvement. Ce gamin est franc et arrive toujours à ses fins, donc ils n'ont pas vraiment le choix, surtout que ce dernier les menace de révéler certains secrets sur Circus (des secrets enfantins à vrai dire). de leur côté, Hirato et Tsukumo sont aussi sur une mission (les deux missions se rejoignant bien sûr) et c'est alors que je n'ai pas trop bien compris le comportement d'Hirato, avec sa mise en scène pour stopper sa propre équipe devant les gardes du petit Yanari. Yogi fuit avec Yanari et Nai et ils tombent sur la fameuse bâtisse recherchée. C'est la surprise lorsque Yanarai s'attend à retrouver sa mère et la désillusion lorsque nous apprenons qu'elle est décédée. le vrai coupable est arrêté, tout est bien qui finit bien donc: l'amitié et la solidarité sont au rendez-vous car le nouvel ami de Nai lui donne de précieuses informations sur Karoku; certains membres de Circus comme Hirato voit en Gareki un potentiel candidat pour rejoindre leur organisation. La fin est surprenante et permet de relancer l'histoire: Karoku entre à nouveau en contact avec Nai par télépathie à distance pour lui demander de l'aide car il pense qu'on va attenter à sa vie, qu'il a été emmené de force. Circus se prépare donc à entrer en action: mission de sauvetage!

Dans ce tome-ci, le personnage d'Hirato est beaucoup plus présent mais l'histoire de sa mission avec Tsukumo n'est pas très intéressante, voire un peu compliquée à comprendre au début. Les énigmes se diversifient, il y a toujours plus de questions à se poser.
Nai est toujours aussi mignon et affectueux, qui s'ouvre facilement aux autres; Yogi, lui, cherche encore et toujours l'amitié et la pleine attention de Gareki qui reste hermétique, du moins, en apparence.
Deux bémols: Tsukumo n'est pas assez présente et Jiki, le membre qui a rejoint leur groupe dans le tome précèdent, n'a pas eu de grand rôle.
Karoku continue de faire quelques apparitions par-ci, par-là et je ne crois pas un traître mot de ce qu'il raconte à Nai. Je trouve cela louche et je sens le piège arrivait à grand pas. Je verrais donc dans le prochain tome si mon pressentiment se vérifie.
Le début du tome est donc assez ennuyeux, l'histoire n'a pas beaucoup avancé, il n'y a que quelques moment-clés comme le contact entre Karoku et Nai et les projets d'Hirato en ce qui concerne Gareki.
Le tome 5 n'a pas réussi à me fasciner comme les précédents. Dommage.

- Si tu souffres d’avoir fait du mal à ta mère… c’est que tu n’es pas aussi méchant que tu veux bien le croire !
Yogi: C'est le début d'une belle amitié, Gareki! ça fait chaud au cœur... A propos, tu ne trouves pas qu'on s'entend plutôt bien, maintenant?
Gareki: Hum? Ah. Je vois. Tu veux parler de toi et de Nai!
Yogi: Pourquoi est-ce que tu t'exclus?
Gareki: Quoi? Comment ça, "pourquoi"? Je ne me sens pas concerné, c'est tout!
Yogi: Hein?! Attends une minute!! Après tout ce qu'on a vécu ensemble... ne me dis pas... non, ne me dis pas... que tu ne m'as jamais considéré comme... Ben alors?! Dis quelque chose!! Qu'est-ce que tu attends?! Je voudrais savoir comment tu me vois...
Gareki: Bah... comme un type qui fait partie de Circus, je suppose!
Yogi: Heiiiin?! C'est quoi ce ton super distant?! Et Nai alors?!
Gareki: Un morbaque?
Yogi: C'est pas juste! Tu caches tes émotions, là! Tu dis ça pour me faire de la peine, hein?!
Gareki: Non.
Yanari: Nai... euh... tout à l'heure, tu as dit qu'on était amis. Mais j'ai fait quelque chose de spécial pour que tu me considères comme tel?
Nai: Ce que tu as fait?
Yanari: Oui, je te demande ce qu'il faut avoir en commun pour devenir amis!
Nai: Euh... je n'en sais rien!
Yanari: Quoi?!
Nai: Hum... ben... à mon avis... c'est quand... on se tient chaud!
Gareki: Depuis quand tu nous suivais, enfoiré?!
...: J'ai rien à te dire d'abord, petit merdeux! Depuis que je vous ai vus parler avec cette mascotte à la con devant le marchand de glace!
Gareki: Essaie pas de te la jouer gros bras en parlant de glaces!! Pauvre tache!!!