Critique de Lesvoyagesdely

Ce livre vous propose de découvrir des virus de toutes les sortes, de faire le point, de distinguer les types de virus. Bien sûr, il aborde celui qui nous a tous impacté
dernièrement mais pas seulement. Il en montre aussi toute la complexité, ils ont déjà existé, qu'on a déjà eu des soucis, que quelque part ça ne tombe pas de nulle part aussi.

Le livre va nous présenter ce que sont les virus, nous parler de certains en plus particuliers, des échecs et des réussites, avec quelques schémas par moment pour illustrer.
Si on s'intéresse à un en particulier, un index répertorie les virus et les maladies virales cités dans le livre.
Il y a également un glossaire listant des maladies virales du quotidien, car virus on a tous connu depuis longtemps.

Nous allons voir des virus de toutes sortes, leurs cycles de vie. Il en existe de partout, heureusement la majorités sont inoffensifs pour nous. Mais d'autres peuvent causer des épidémies
mortelles. Dans la conclusion on commence ainsi : "Alors, faut-il craindre les virus ? Qu'en pensez-vous ?"

Un livre pour s'interroger, réfléchir, avoir des faits scientifiques, en savoir plus sur les virus de tous les genres.
Difficile d'éviter ce qu'on ne peut même pas voir.
Merci pour la lecture.