Critique de Annabelle19

Tome 2 de cette série terminé en quelques heures de lecture. Après le premier Dead Tube qui nous introduisait la situation et les personnages, puis nous laissait en suspend, on reprend l'histoire là où on l'a quittée. J'aime bien la construction des chapitres qui nous laisse toujours avec l'envie irrésistible de continuer à tourner les pages.
Alors qu'ils étaient tous utilisés pour servir le fonctionnement de Dead Tube, les personnages gagnent en profondeur dans ce tome, et on peut commencer à s'attacher ou s'intéresser, du moins, à certains.
C'est toujours aussi cru, assez gore et souvent les scènes sont très exagérées, mais une fois qu'on s'est fait à ce style, on ne peut qu'apprécier la lecture, parce qu'il y a derrière une histoire qui demeure réellement captivante. Réussir à nous faire sympathiser avec certains personnages, ou à nous intriguer avec d'autres, tout en nous présentant des scènes de viol ou de meurtres toutes les deux minutes, il fallait le faire, quand même, mais j'ai trouvé le tout plutôt habilement dosé.
Comme pour le premier tome, celui-ci se finit sur un cliffhanger, je pense que cela va faire partie de la construction de chaque tome, le premier et le dernier chapitre coupés en deux. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, du coup.
En attendant, je vais essayer de me trouver d'autres mangas à découvrir, parce que je m'aperçois que j'aime ce genre et que je n'en lis pas assez.