Dead Tube tome 2 sur 21
Delcourt (14/09/2016)
3.67/5   30 notes
Deadtube. Les jeunes gens n'ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n'importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d'y participer, c'est prendre le risque de finir dernier et d'endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C'est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro...
Que lire après Dead tube, tome 2Voir plus

Gambling School

Homura Kawamoto

3.70★ (424)

16 tomes

Death's choice, tome 1 par G.O.

Death's choice

G.O.

3.82★ (213)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Critique ~~ DeadTube (manga) T2 Un manga pour publique très averti!
Des poitrines ridiculeusement grosses!!x)...
Très Burlesque.
Bien sûr c'est aussi horrifique ... mais c'est décalé et drôle (par ce que ça "en fait des caisses" comme on dit en Français.).
Le personnage de Mai est touchant (excentrique!) et le couple que les deux héros forment est mignon.
On enchaine les rebondissements intéressants...
Petit twist final "sympa"...
C'est complétement obscène malsain
Mais c'est bien!x)
Ca bande dur !! (pas moi ;P les personnages).
Machiya est un vrai comédien!
Je le vois un peu comme un soft porno mais c'est pas assez chaud pour faire... la chose, quoi x)...
Alors ça va c'est morbide, sanglant, obscène, mais ça se prend pas au sérieux, ça prétend pas être autre chose.;)
Vous avez envie de le lire?=D
Charlyy Phoenix

Check oeufduphoenix.com (gift boxes).
Tome 2 de cette série terminé en quelques heures de lecture. Après le premier Dead Tube qui nous introduisait la situation et les personnages, puis nous laissait en suspend, on reprend l'histoire là où on l'a quittée. J'aime bien la construction des chapitres qui nous laisse toujours avec l'envie irrésistible de continuer à tourner les pages.
Alors qu'ils étaient tous utilisés pour servir le fonctionnement de Dead Tube, les personnages gagnent en profondeur dans ce tome, et on peut commencer à s'attacher ou s'intéresser, du moins, à certains.
C'est toujours aussi cru, assez gore et souvent les scènes sont très exagérées, mais une fois qu'on s'est fait à ce style, on ne peut qu'apprécier la lecture, parce qu'il y a derrière une histoire qui demeure réellement captivante. Réussir à nous faire sympathiser avec certains personnages, ou à nous intriguer avec d'autres, tout en nous présentant des scènes de viol ou de meurtres toutes les deux minutes, il fallait le faire, quand même, mais j'ai trouvé le tout plutôt habilement dosé.
Comme pour le premier tome, celui-ci se finit sur un cliffhanger, je pense que cela va faire partie de la construction de chaque tome, le premier et le dernier chapitre coupés en deux. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, du coup.
En attendant, je vais essayer de me trouver d'autres mangas à découvrir, parce que je m'aperçois que j'aime ce genre et que je n'en lis pas assez.
Avant de débuter mon avis sur ce tome 2, je tiens à rappeler ce que défini le terme Cliffhanger pour ceux qui ne le sauraient pas. Il s'agit d'un terme pour définir un type de fin ouverte destiné à créer une forte attente (cf Wikipedia).

Vous avez surement fait face à ce type de situation à travers des saga de films, séries ou livres. Dead Tube est typiquement le genre de manga qui maitrise à la perfection le sujet. Après une fin de tome 1 qui nous laisse sur une intrigue alléchante, nous voilà donc avec un tome 2 toujours aussi trash que ça soit sur les sujets du sexe et de la violence. Alors certes l'histoire va quand même au-delà de ça avec des personnages possédant un fond et une personnalité que l'on découvre au fur et à mesure des pages et dont on arrive à cerné le caractère toujours plus ignoble.
Il faut quand même s'accrocher avec des scènes toujours aussi violentes qui ne pourront bien sûr qu'être présentées à un public avertie. En tout cas réussir à traiter les dérives que les réseaux sociaux peuvent engendrer auprès des jeunes et de façon aussi violente, nous rappelle quand même à quel point ceux-ci peuvent créer des effets non négligeables voir irréversible sur nos ados, tous cela pour une course aux clics.
Bien évidemment ce tome 2 s'achève une nouvelle fois sur de grandes attentes qui poussera activement le lecteur vers le tome 3. L'auteur continuant à nous tenir en haleine avec la même intensité voir plus.
Ce 2éme tome m'a encore plus convaincu que le 1er. Forcement il y a toujours autant de violence et de sexe (qui sont quand même les deux thèmes principaux) mais c'est bien dosé et surtout ça sert l'histoire, ce n'est pas gratuit. C'est justement ça le point fort c'est la narration qui est parfaite, on finit le 1er tome avec un gros cliffhanger, le début du second tome surprend totalement, on finit la première histoire puis on a une partie qui sert à expliquer des règles du deadtube, début de la nouvelle histoire bien développée avec plusieurs rebondissements et on termine ce tome avec un nouveau cliffhanger. Je trouve vraiment cette série géniale, mais bien sûr il faut aimer le style hard.

☼ Mon Avis ☼

Dead tube est un titre ensanglanté avec un côté malsain et glauque.
Chaque chapitre de cette série donne l'envie à chaque fois de se procurer la suite.
Les personnages sont tous utilisés pour le concept principal qu'y est Dead Tube.
D'ailleurs, ils sont exploités avec énormément de profondeur.
On voit des scènes de viol, d'harcèlement, de perversité, tout ceci peu paraître dérangent voir même mettre mal à l'aise le lecteur.
Pour ma part ce genre de récit change et j'adore ça.
On à des personnages complètement tarés comme dans le manga Gambling School.
Tout est bien dosé, il faut bien sûr s'adapter au rythme et au côté détraqués de cet ouvrage.
Ce n'est pas que des choses salasses, il y à de la psychologie, un titre accrocheur et un synopsis intéressant.
Bien-sûr, il ne faut pas s'arrêter à ce genre de séquences, il y à une mis en scènes parfaite et réfléchie.
J'adore tellement le concept, on est tout le temps surpris par les tournures de la série.
Du côté de la narration, il n'y à rien à redire c'est parfait.
Le protagoniste principal est fade, mais une fois ça caméra dans la main il devient très malsain.

En conclusion : Dead Tube part dans le trash dû aux différentes scènes qui on tous un cadre bien précis.
On apprend énormément de choses sur la fonctionnalité du jeu Dead Tube.
Le dessin est exceptionnelle, on ressent bien les émotions des personnages.
Il y à énormément de suspens et de révélation fracassante.
Je suis très satisfaite de la série et je compte me prendre la suite ^^.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

Tout... Absolument tout était donc factice. Cette chaleur humaine ressentie dans ce club, mais aussi cette amitié, et l'excellente ambiance... Et même les sentiments... Tout était faux !!
-C'est toi qui déconnes ! J'ai pourtant insisté : quoiqu'il arrive, tu dois continuer de filmer !
-Mais... Tu...
-Oh et puis merde ! File-moi cette caméra !
Tiens, tiens... Tu joues encore ton rôle d'actrice, là ? Ou bien tu as vraiment peur de moi ?

Lire un extrait