Critique de Gilwen

Ma nouvelle série adorée en romance historique je crois. Suite à l'intro de la Gouvernante Insoumise on retrouve ici la génération suivante. Tout commence avec Robert Blaisdell, duc de Clermont (oui, le fils légitime du salopard du premier tome) bien décidé à expier les péchés de son père. Sorte d'Arlette Laguiller du 19ème siècle, il pousse les travailleurs à faire valoir leurs droits, mais en secret. Face à lui, Wilhelmina Pursling, souris en apparence mais qui vient très rapidement tempêter chez lui, accusée à tort de ses activités séditieuses. Elle a des secrets de son côté et apprécie très peu d'être mise sous le feu des projecteurs. Vous l'aurez compris, il est ici question de secrets, de leur dure gestion et de comment ils peuvent vous pourrir une relation en devenir. Mais pas que ... C'est aussi une histoire de droits des travailleurs, de jeu d'échec, de famille et d'amour. Une histoire au contexte bien original et qui emporte par ses dialogues percutants. Une histoire au héros bourré de tendresse aussi, et à l'héroïne qui ne manque pas de tempérament, un duo qui aura autant su autant me faire rire que m'émouvoir. Bref, je suis fan.