Lors d'une grande réception, Robert Blaisdell, duc de Clermont, s'est isolé dans la bibliothèque lorsqu'une jeune femme y fait son apparition. Wilhemina Pursling, appelée Minnie, se cache de son fiancé un peu rustre derrière le canapé bien que celui-ci la cherche partout. Alors que Minnie ignore la présence du Duc, ce dernier a tout le loisir de l'admirer.
L'histoire est étonnamment tendre malgré le sujet abordé du droit des travailleurs. Nous alternons entre les points de vue de Robert et Minnie, chacun avec leurs ambitions mais avec une priorité commune : la famille. La plume de l'auteure est fluide, douce et nous entraîne dans le récit sans que nous ne voyons l'intrigue passer.....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Ma nouvelle série adorée en romance historique je crois. Suite à l'intro de la Gouvernante Insoumise on retrouve ici la génération suivante. Tout commence avec Robert Blaisdell, duc de Clermont (oui, le fils légitime du salopard du premier tome) bien décidé à expier les péchés de son père. Sorte d'Arlette Laguiller du 19ème siècle, il pousse les travailleurs à faire valoir leurs droits, mais en secret. Face à lui, Wilhelmina Pursling, souris en apparence mais qui vient très rapidement tempêter chez lui, accusée à tort de ses activités séditieuses. Elle a des secrets de son côté et apprécie très peu d'être mise sous le feu des projecteurs. Vous l'aurez compris, il est ici question de secrets, de leur dure gestion et de comment ils peuvent vous pourrir une relation en devenir. Mais pas que ... C'est aussi une histoire de droits des travailleurs, de jeu d'échec, de famille et d'amour. Une histoire au contexte bien original et qui emporte par ses dialogues percutants. Une histoire au héros bourré de tendresse aussi, et à l'héroïne qui ne manque pas de tempérament, un duo qui aura autant su autant me faire rire que m'émouvoir. Bref, je suis fan.
Après avoir lu ce petit prologue des Frères Ténébreux, avec la Gouvernante Insoumise, j'étais curieuse de découvrir ce début de saga de romance historique car la fin de ce tome m'avait intrigué.

Je fais donc connaissance avec Robert Blaisdell, neuvième duc de Clermont. Lorsque je l'avais laissé, il n'était qu'un enfant, et le voilà adulte ayant hérité du titre de duc à la mort de son père et bien mystérieux. Sa rencontre avec Minnie, une jeune femme orpheline et pas bien riche, va le bouleverser. Il se sentira attiré par cette femme ayant un charme particulier mais pas séduisante aux yeux des hommes, et d'une grande intelligence lorsqu'elle se dévoile. Cette romance aura pour fond un début de révolte ouvrière qui ne sera pas sans lien avec nos protagonistes… de plus, un mystère intriguant sera mis en avant surtout pour le lecteur : qui est vraiment Minnie ?

Ce premier tome nous en apprend un peu plus sur les Frères Ténébreux qui ne sont nul autre Robert (le Duc), Sebastian Malheur (son cousin scientifique) et Olivier Marshall (son demi-frère non reconnu officiellement par le père de Robert). On sait d'ors et déjà qui seront les personnages principaux des tomes suivants.

Petit soucis avec cette lecture : il m'a manqué une certaine cohérence dans la chronologie. Dans la Gouvernante Insoumise, il n'est mentionné nulle part que le Duc de Clermont et sa femme attendaient un enfant. La Duchesse avait quitté le nid conjugal ! Il est même mentionné que la mère d'Olivier attendait soi-disant un poste de gouvernante alors qu'aucun héritier n'était en route. Or, ici, on apprend que Robert a quatre mois de plus qu'Olivier. Bref, ça m'a un peu dérouté.

Au sinon, l'histoire en elle-même est sympathique. On y retrouve tous les ingrédients d'une romance historique avec certains faits historiques importants qui nous rappellent un peu qu'il n'y a pas si longtemps, nous, le peuple, n'étions pas si bien lotis. La plume est agréable et en petit supplément, on a droit à une note de l'auteur qui explique certains choix et certaines non-cohérences historiques. Il est impossible de nier le travail de recherche effectué !
J'espère pouvoir découvrir un de ces jours la suite de cette saga avec ces frères de coeur et de sang si particuliers.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Le secret de la duchesse est une romance qui m'a fait passer un moment fort sympathique de lecture. En fait c'était plus que ça, j'ai été embarqué aux côtés de Robert et Minnie avec beaucoup de facilité et j'ai rapidement tourné la dernière page de ce premier tome. Si ce n'est quelques petites fausses notes propres au genre que je ne retiens finalement pas, les résolutions des problèmes étant rapides et bien amenées, l'un des choix de l'auteure m'a totalement ravi. Ce choix rend l'aspect couple plus intéressant, il est encore plus mis en avant que dans la plupart des romances. Un très bon premier tome, une belle romance et des personnages fort appréciables.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Voici une lecture très originale ! J'ai été très surprise par « le secret de la duchesse », premier opus de la série Les frères Ténébreux de Courtney Milan. Avec des héros très différents de ce que l'on a l'habitude de lire dans les romances de l'époque de Régence.

Voici la rencontre entre deux personnages hors du commun issus de deux milieux différents : Robert Alan Graydon Blaisdale Duc de Claremon et Minnie (Wilhelmina Pursling/Minerva Lane). Tous deux cachent un secret. Mais Robert est intrigué par cette jeune femme timide aux premiers abords mais d'une grande intelligence. Mais Minnie aussi se pose des questions sur la présence du Duc à Leicester. Minnie va mener sa petite enquête et va découvrir son secret. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que Robert va réussir à briser un par un les murs qu'elle a dressé pour se protéger. Et tous deux vont se rapprocher et apprendre à se faire confiance et confier leur secret. Mais un évènement va obliger Robert à choisir entre protéger ceux qu'il aime sans dévoiler tous les secrets.

Minnie est une héroïne très complexe mais très impressionnante. Après avoir été trahie par la seule personne qu'elle admire le plus au monde, Minnie reconstruit sa vie avec l'aide de ses grandes tantes. Elle fait tout pour que l'on ne la remarque pas. Mais on finit par admirer sa détermination et sa volonté qui fera sa force. Les nombreuses facettes de sa troublante personnalité vont se révéler petit à petit lors de la progression de l'histoire. Et on comprend pourquoi elle agit ainsi.

Robert, un héros très différent. C'est un Duc et pourtant il se soucie des plus démunis. Il est tout simplement adorable. Oui j'ai bien dit adorable. Il dégage une certaine empathie. Il est honnête, intelligent. Son attirance pour Minnie s'accroît de plus en plus. Et en découvrant son secret, il va se montrer très doux et très protecteur. Il est tout simplement charmant.

Ensemble ils forment un couple simplement magnifique et complexe. Et pourtant ils se correspondent parfaitement. Ils vont tout faire pour se protéger. Et en même temps ils vont se rapprocher pour finalement s'allier.

On fera aussi connaissance de leur entourage. Certains vont vous plaire en particulier les trois acolytes de Robert. Oliver, Violet et Sebastian sont de vrais phénomènes, ils sont marrants mais surtout loyal à Robert. D'autres vont vous décevoir et enfin vous pardonnerez à certains.

Grande découverte dans l'écriture de Courtney Milan ! Une belle romance captivante et passionnante à l'époque de Régence avec des personnages très réalistes et crédibles. L'auteure a su réussir à réunir humour, romance, sensualité et empathie pour le plaisir des lecteurs. Il me tarde de lire la suite de cette série !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Br
Un livre qui suit son cours doucement. Où on est habitué au schéma habituel ici c'est une tout autre histoire.

C'est l'histoire d'une jeune femme qui vie dans l'ombre qui garde les yeux toujours baissés avant qu'elle ne croise les yeux de notre héros. Un homme d'une grande importance vu que c'est un Duc. Mais malgré l'image que nous donne héroïne elle n'est pas ce qu'elle semblait être.

J'avoue quand son secret à éclater je ne voyais pas ce qui pouvait bien être mal, mais faut suivre son temps.

Bref c'est un jeu du chat et la souris. de secret et de désir. Mais j'ai été surprise d'avoir lu le livre en une après-midi faut dire qu'on se laisse entraîner et qu'on veut savoir la suite coup que coup.

À lire pour passer le temps.
Lien : http://www.read-a-passion.fr..
Aujourd'hui, je vais vous parler du premier tome de la saga Les Frères Ténébreux par Courtney Milan : le Secret de la Duchesse. A la base, je souhaitais le lire en anglais sauf que Milady l'a sorti une version traduite. du coup j'ai cédé à la tentation même si je compte le relire dans la langue de Shakespeare plus tard.

En attendant, mon avis ne sera pas aussi bon que celui sur la Gouvernante Insoumise. Pour moi, l'affrontement entre Minnie et le duc de Clermont n'égale pas celui qui eut lieu entre Serena et Hugo. Pourtant les ingrédients étaient là pour nous faire espérer un duel de haute volée. Nos deux héros ont été forgés par le passé qu'ils ont vécu. D'un côté, Minnie ne peut se permettre de le révéler sous peine d'être à nouveau brisée. de l'autre, le duc s'efforce de ne pas devenir comme son père et rêve d'abolir les privilèges des nobles. Tous les deux se montrent touchants et attachants, mais ils n'ont pas réussi à chasser mon impression que quelque chose ne collait pas dans cette histoire…

Peut-être était-ce cette sensation de confusion, qui traînaient ici et là à l'occasion. J'avoue avoir eu du mal avec l'idée que Minnie puisse si facilement deviner que le duc se cache derrière les tracts même s'il est dit qu'elle ne se fit qu'à son instinct. Au final, je crois qu'il manquait parfois des explications à certains passages. Je pense aussi que le secret de Minnie aurait dû éclaté plus tôt, que l'on se penche un peu plus sur les blessures passées du duc au lieu de faire traîner les révélations et de se retrouver avec des longueurs inutiles à l'intérêt limité pour ne pas dire cryptique par moments.

Au final l'intrigue n'est sans doute pas à la hauteur malgré des thématiques intéressantes. Elle ne met pas en valeur des personnages, qui méritent pourtant que l'on s'intéresse à eux et qui donnent envie de les suivre. D'ailleurs, les personnages secondaires ne sont pas dénués d'intérêt. Je pense notamment à la mère du duc de Clermont, que j'ai trouvé terriblement complexe et intéressante. Qu'est-ce que j'aurais aimé que l'on s'attarde davantage sur sa relation avec son fils et sa future belle-fille ! Cela aurait sûrement donné des dialogues d'anthologie.

Bref, le Secret de la Duchesse n'est clairement pas un coup de coeur. Il est même plutôt fade, mais réussit à se racheter grâce à des personnages attachants, qui donnent envie de les retrouver à l'avenir afin de prendre de leurs nouvelles ou encore de savoir quelle conquête ravira le coeur de Sebastian (un personnage haut-en-couleur) et d'Oliver, les deux autres membres du trio. En somme, je serai au rendez-vous pour la suite avec l'espoir que le rendez-vous ne sera pas manqué cette fois-ci !

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
J'ai adoré cette romance de bout en bout. Les personnages sont absolument fantastiques. Robert est adorable et chou à souhait. On ne peut qu'avoir envie de l'aimer, surtout en connaissant son enfance sans amour. de plus c'est un homme extrêmement loyal en amitié qui ne laisse pas tomber ceux qui comptent pour lui.

Minnie met un certain temps avant d'avouer son secret et je me suis longtemps demandé quelle en était la teneur exacte et j'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Les personnages secondaires sont bien campés et j'ai hâte de lire les tomes sur Oliver et Sebastien qui je crois, ne devraient pas me déplaire.

En bref : une romance historique agréable qui ravira les amatrices du genre.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
L'auteure ponctue sa trame de petits mystères, d'indices, de trouvailles intéressantes, captivantes, prenantes, de retournements suprenants. Les deux héros sont complexes, attachants, passionnants. Robert souffre de son statut de Duc, rempli de failles, imparfait, brillant. Il tombe sous le charme de Minnie dès le premier regard. Et pour une fois, le héros n'est pas un coureur de jupon, il le laisse supposer mais on en est loin. le Duc est un homme attirant. Face à lui, Minerva perdue, qui se cache et camouffle sa cicatrice qui la relie à son secret. L'alchimie entre les deux souffle un petit vent de tempête accrocheur, divin. Un jeu d'échec s'installe, coup pour coup, stratégie et tactique se posent sur la table. Les amoureux se cherchent. Puis se trouvent. J'ai souri au retournement de situation lors de la nuit de noce. Mais chut!!!! Leurs sentiments sont diviniment décrits. le charme opère. Et les personnages secondaires comme Oliver capturent l'attention. Au final, le secret de la Duchesse réserve son lot d'éclats de rire, des pincements de coeur, des papillons, des douceurs, des protagonistes séduisants, le tout posé dans un contexte historique savoureux. (Même si un poil moins développé que j'aurai aimé et qui ne répond pas à toutes les interrogations soulevés). Les chapitres se dévorent avec un grand sourire sur le visage et des étoiles dans les yeux. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai passé un très bon moment. J'étais curieuse de l'évolution de la relation entre Minerva et Robert, du choc de leur secret mutuel… un livre à découvrir pour les accros aux romances historiques.

En lire plus: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-livre-les-freres-tenebreux-tome-1-le-secret-de-la-duchesse-de-courtney-milan/#sthash.kxl8CZPI.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Milady ce n'est pas que de la romance paranormale, de la fantasy ou de l'urban fantasy… c'est aussi de la bonne romance contemporaine ou historique. J'ai déjà tenté chez eux Héritiers des Highlands de Paula Quinn qui vaut largement un A&P et Les Frères Ténébreux de Courtney Milan n'a rien à leur envier.

Nous sommes donc pas loin de Londres, en pleine période industrielle, nous rencontrons assez rapidement nos deux protagonistes. L'histoire n'est pas très compliquée et autant le découvrir par soi même, les personnages sont vraiment attachants. le gros atouts de cette histoire est la fluidité de la plume avec le rythme qu'il faut pour qu'on ne souhaite jamais lâcher cette histoire.

Là ou Maya Banks ou Julie Garwood peinent à me convaincre Paula Quinn ou ici dans ce cas qui nous intéresse Courtney Milan y parviennent avec panache ! Une jolie RH sans prétention.