Critique de enairolf

J'attendais ce second tome avec tellement d'impatience! Je suis une grande fan de l'univers de Jack Skellington. Cette petite série en deux tomes sur le personnage de Zéro est vraiment adorable! J'avais hâte de lire la suite et la fin. C'est un manga qui se lit extrêmement facilement. Il y a très peu de dialogues et en vérité les pages défilent à toute vitesse et on arrive bien trop vite à la fin à mon goût. Quand on apprécie un univers comme celui ci, on pourrait en avoir des tonnes et des tonnes que ça nous dérangerait pas. en tout cas moi on me donnerait 30 tomes dans cet univers, ça ne me dérangerait pas le moins du monde, bien au contraire.

Dans ce second tome, on retrouve Am, Stram et Gram qui viennent de retrouver Zéro à Christmas Town. Ils finissent par tomber dans un atelier de Noël qui se trouve sous terre. Cette usine à jouets est un véritable paradis pour Zéro et les trois petits chenapans. Ils multiplient les farces et surtout en font voir de toutes les couleurs aux lutins et pire même: au Père Noël! Et pendant ce temps là, Jack constitue une équipe pour partir à la rescousse de Zéro et des trois enfants. Mais est ce qu'ils arriveront à les retrouver à temps pour éviter que Noël ne se transforme en véritable cauchemar?

Visuellement parlant, c'est vraiment un très beau manga. J'adore les planches en couleur au début du tome, je les trouve tellement belles, tellement merveilleuses. Et même les pages en noir et blanc au final. C'est un vrai plaisir de se plonger dans ce manga tant il est beau. D'ailleurs, ça me donne envie de me refaire le film, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu! J'ai toujours aimé les personnages de Am Stram et GRam, ils sont toujours prêt pour faire des bêtises et des plans foireux. C'est les rois de la bêtise et surtout, ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'eux. Zéro est beaucoup trop adorable, j'aime tellement ce petit chien si attendrissant et beaucoup trop mignon! J'adore sa relation avec Jack.

Ce spin off était vraiment génial et je trouve que l'idée de le faire sur le personnage de Zéro est vraiment une chouette idée et je suis fan. Cette petite série en deux tomes était vraiment plaisante à lire. L'histoire est superbe à lire. C'est le genre d'histoire toute mignonne, toute adorable qui fait du bien à découvrir. La fan de Disney en moi est ravie de pouvoir lire des mangas dans ces univers. Je ne serais pas contre d'autres Disney en manga en tout cas, je sais qu'il en existe et il faudrait que je penche là dessus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..