Critique de SunRead26

Extrait :
Deuxième est dernier tome pour le spin off autours de l'univers de l'étrange noël de monsieur jack. Zéro est toujours dans le royaume de noël, et Jack quant à lui désespère de ne pas le retrouver… il faut dire que le trio qu'il a envoyé à sa recherche pense surtout à s'amuser (ce qui finit mal dans cet autre royaume à la culture si différente). Zéro semble également un peu plus heureux, même s'il doit surtout servir de nounou pour les trois garnements.

Dans ce second tome, on reprend l'aventure alors que Zéro et le trio à problème sont tombés dans une trappe. Ils atterrissent dans la fabrique à jouets et sont émerveillés par ce qu'ils voient. Toutefois, une fois que le chef des lutins arrive l'ambiance change du tout au tout. Plus de chanson joyeuse sur le fait de créer des cadeaux et que noël approche. le chef utilise une sorte de magie qui transforme ses comparses (et le trio) en marionnette travaillant vite et sans repos. Est-ce une manière de dire qu'aucun des mondes n'est parfait ? Zéro finit par interpeller le père noël lui-même pour libérer ses amis… ce qui finit assez mal pour le père noël, mais aussi pour le monde de noël.

Un incendie gigantesque se déclare, et menace les cadeaux, les habitants mais aussi le matériel pour fabriquer les jouets. Alors que le trio essaie de s'emparer de quelques cadeaux, tous les autres s'affairent pour éteindre l'incendie. Zéro, accompagné par les reines du père noël, s'envole avec les lances à incendies et ils arrivent à éteindre le feu. Zéro est désormais vu comme un héros, pour avoir sauvé noël, et celui des années à venir. Au final, j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre à partir du moment où Jack a décidé d'aller chercher son ami lui-même. Après tout, ce genre de choses il vaut mieux le faire soi-même que le demander à autrui.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...