Critique de Maliae

J'ai trouvé ce livre franchement très drôle. Aussi bien de la façon dont c'est écrit que par les personnages assez loufoques. Damien a un sale caractère, il est plutôt égoïste et mauvais, mais bon sang que je me suis attachée à lui. Ainsi qu'à Lynn, super émotive mais aussi pas mal blasée. Et alors leur relation complètement explosive, je crois que c'est ce qui fait tout le bouquin. La façon dont ils se confrontaient et se parlaient était absolument extraordinaire et j'ai adoré. Cela fait partie du style de l'auteur, un humour décapant, des sarcasmes, de l'ironie, et elle nous fait tourner en bourrique (ainsi que Lynn) un sacré bout de temps avant de nous révéler ce qu'il se passe. Elle distille le mystère petit à petit, et c'est vrai que ça tourne un peu en rond par moment, mais je ne me suis pas ennuyée du tout en lisant. Bien au contraire. J'aimais finalement ne rien savoir et être aussi paumée que Lynn, me faire balader par Damien, et voir défiler des événements et des personnages complètement barrés.

Ce que je regrette le plus c'est que c'est un tome 1 et pas un one shot et qu'il est très incertain que nous ayons la suite un jour puisque la maison d'édition a fermé ses portes. Je me suis vraiment attachée à cette histoire en tout cas, j'ai beaucoup ris, une fois que j'entrais dans le livre, les pages se tournaient très facilement, je n'ai ressenti aucun ennuie et j'en redemande encore maintenant que je l'ai finis.
Parce que c'est à la fin que le livre prend un tournant et on sent que les choses sérieuses vont commencer.

En bref, un livre très drôle, des personnages fous, une relation explosive, un très bon tome 1 et un super moment de lecture.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..