Critique de Ubikson

Avis à ceux qui viennent de voir le film et qui souhaitent en savoir plus : vous allez être surpris.

Mis à part le titre, et en gros quelques personnages, ce Civil War n'a rien à voir avec le film Captain America : Civil War.

Je me posais la question de savoir comment les scénaristes allaient adapter cette saga pas forcément compliquée, mais bien ancrée dans la continuité. La réponse est simple : ils l'ont adapté, en se concentrant uniquement sur les TRES grosses lignes. Une loi passe, Iron Man est d'accord, Captain America non, alors ils se mettent sur la tronche.

Mais est-ce vraiment ça, Civil War ?
Civil War, c'est avant tout une mini-série en 7 épisodes qui va bouleverser le Marvel Universe.
Avec les récents événements, House of M, la division des Avengers, l'opinion publique est frileuse quant au super-héros. L'accident de Stamford, coûtant la vie aux New Warriors, mais aussi à 600 civils dont 60 enfants, va faire déborder le vase.
Les super-héros non-encadrés sont dangereux, et doivent être recensés et contrôlés par l'Etat. S'y opposer, c'est devenir un criminel.

Mais la guerre va prendre une tournure bien singulière, et comme avec toutes les guerres, plus rien ne sera comme avant...