Critique de Crazynath

Deuxième enquête de Karl Kane, le détective de Belfast créé par Sam Millar.
Des jeunes femmes disparaissent et sont retrouvées assassinées. le fait qu'elles soient toxicomanes et sans domicile fixe n'incite pas vraiment la police à se pencher sur ces meurtres…Cependant, mandaté par la soeur d'une jeune femme disparue, Karl Kane va fourrer son nez la ou il ne faut pas.
Entre la police corrompue jusqu'à la moelle, les pressions de son entourage, Karl Kane aura de la peine et fort à faire pour mener son enquête, jusqu'à ce que celle-ci prenne un tour plus personnel. La tension ira crescendo jusqu'à la fin cet épisode.
Le style de Sam Millar ne s'embarrasse pas de fioritures. Il va droit au but, de manière âpre, nette comme un scalpel. Les dialogues entre les différents personnages et les réflexions de son détective sont teintées d'un humour noir et cynique.
Un épisode que, même si je l'ai lu assez rapidement, m'a moins convaincu que le précédent. En effet, j'ai trouvé que l'histoire manquait par moments de cohérence. Ceci dit, je ne bouderais pas mon plaisir, et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Challenge ABC 2021/2022