Critique de klimt4

Sam Millar.
Editions le Point.
283 P.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
En 1978, à Belfast , une femme est violée puis tuée par des inconnus, son cadavre laissé en pâture aux chiens errants. Nul n'a payé pour ce crime. Mais vingt ans plus tard, une mystérieuse blonde sème les cadavres un peu partout dans la ville. Pour Karl Kane , détective privé, qui enquête sur l'une des victimes , il vaudrait mieux ne pas barrer la route à ce qui a tout l'air d'une vengeance en règle.

MON AVIS :
En commençant ce livre , mon sang s'est glacé dans mes veines....Ce cadavre laissé en pâture aux chiens : horrible. Mais l'auteur écrit avec tellement de détails que l'on se croirait dans un film. Je me suis attachée au personnage de Karl ( qui n'est pas un ange non plus!)et je me suis dit qu'il allait régler l'affaire rapidement .Et bien non ! une course folle nous entraîne dans les bars( alcool, sexe , fric sont au rendez - vous ) . La Police n'avance guère sur ces enquêtes , et pour cause !
D'une écriture cinglante , saignante , Sam Millar nous entraîne dans une drôle d'aventure.Même les sangliers sont de la partie.Pour vous dire que rien n'est laissé au hasard.
Que d'imagination ! Quel polar !
Je me suis régalée !
A vous de jouer les détectives privés.