Citations sur Les chiens de Belfast (27)

L’enfer ne contient pas autant de haine qu’une femme délaissée.

(Citation employée de manière tronquée par le personnage principal. En V.O. :« Hell hath no fury like a woman scorned »)
Il avait toujours mis sur le même plan les joueurs de poker et les détectives privés : les deux devaient prendre des décisions à partir d’une information incomplète. Une erreur d’interprétation, et tu bascules dans la rivière de merde, les rames solidement enfoncées dans le cul.
Un nouveau directeur du nom de George Hanna a été récemment élu, mais, en fait, l'endroit est dirigé par son premier officier, Lange. On m'a dit que le JPM était ce qu'il utilisait comme drogue.
- Le JPM ? C'est quel genre de drogue, ça ?
- Jeune Prisonnier Mâle. Il les aime costauds mais doux. Comme une saucisse trempée dans de la crème glacée.
- Très appétissant. Faut que je me souvienne de ne jamais me faire servir ce genre de spécialité."
L'écureuil curieux regardait Karl le regarder. Ecoeuré, Karl remarqua qu'il se grattait vigoureusement les noisettes.
Regarde-moi, maman, au sommet du monde. (1)
L'addiction est une ombre qui te suit partout. Tu regardes derrière toi, elle n'est plus là. Sauf , bien sur, qu’elle n'est jamais partie.
– Vous savez ce qu'on dit ? Si vous voulez quelqu'un qui sourie tout le temps, achetez-vous un canard.
De mon temps, c'était le boulot, le dévouement et les couilles qui te faisait avancer, pas les nichons.
Mince comme un fil mais d'une taille respectable, Karl Kane fit jaillir une goutte de crème du tube et, pour un homme aussi grand, l'appliqua plutôt délicatement sur la partie douloureuse de son postérieur.
Le vent violent, qui soufflait en rafales,déchiraient les derniers lambeaux de bons sen s qui surnageaient encore dans sa tete.
Entame par un round pugilistique hargneux suivi par un empilement de briques réfractaires à vous laver l'échine et clôturer d'une saisissante révélation urticante. Le tout servi par un couple improbable mais attachant qui argumente et cimente le propos de l'auteur adepte de l'opération coup de poing. Présente l'ensemble des atouts à mes canons du genre! Un liquide humorale noir prenant sa source dans les sombres parties de l'âme humaine...