Critique de LectureduDimanche

Helen Clarvoe est jeune et riche. Très riche. Elle vit dans sa suite d'hôtel, sans réel contact avec le monde extérieur ; excepté le notaire familial, M. Blackshear, et sa mère. Un jour, elle reçoit un appel d'une certaine Evelyn Merrick, amie de jeunesse dont Helen ne se souvient pas. Evelyn lui parle de sa boule de cristal, et de ce qu'elle y a vu : Helen blessée au visage. Cette dernière prend peur et fait appel à monsieur Blackshear pour l'aider. Mais Helen n'est pas la seule victime de ces appels effrayants. Pourtant, Evelyn est décrite à la fois comme une personne adorable et affectueuse par certains, et complètement folle par d'autres… Qui est-elle ? Que veut-elle ? Comment faire arrêter ces appels aux conséquences parfois irrémédiables?

Ce petit livre de moins de 300 pages m'a emmenée dans une ambiance plutôt sombre et très mystérieuse. J'ai beaucoup apprécié la lecture, qui nous immerge dans l'histoire dès la première page. Les questions fusent quant à l'identité d'Evelyn, mais pas que. Je n'en dis pas plus!