Critique de Crazynath

Début en fanfare pour Karl Kane, le détective de Belfast. En effet, alors qu'il se dépêchait de récupérer son courrier en peignoir sur son perron enneigé, il découvre une main coupée….Hasard ? Préméditation ?
L'univers qui sert de décors aux aventures de Kane est sombre, glauque, poisseux, et plutôt glacé vu que nous sommes en hiver dans cet épisode…Et malgré cela, le personnage central réussit à y amener une touche de légèreté grâce à son humour si particulier,bon, un peu décalé son humour, il faut le dire
Le rythme est plus que soutenu et je dois reconnaitre que je ne me suis pas ennuyée une seule minute à lecture de ce livre dont les pages défilent à une belle vitesse. Il faut dire que Sam Millar ne s'embarrasse pas de fioritures et qu'il va droit au but dans ses histoires.
J'avoue que quand je vois une photo de cet auteur, qui est un monsieur qui ne prête pas vraiment à sourire, je ne peux m'empêcher de me demander à chaque fois comment il arrive à écrire des livres avec des dialogues aussi percutants et amusants par moments ! Une fois que j'aurais terminé de lire ses livres mettant en scène Sam Millar, j'ai bien l'intention d eme lancer dans la lecture de sa biographie : On the brinks.

Challenge Mauvais Genres 2021