Critique de Niele

Mon yoga du matin, mon yoga du soir est composé d'un livre et d'un Cd de musique pouvant accompagner les séances. Chaque partie est positionnée têtebêche, un côté pour les exercices du matin avec le personnage de oscar comme modèle, l'autre pour les exercices du soir avec Adèle comme personnage. le petit chat Tichou est présent tout au long des exercices.
Chaque section débute sur une page présentant l'ensemble des exercices de la séance, elle est destinée à expliquer aux parents ou accompagnateurs les effets des postures sur le corps. Les pages suivantes sont destinées aux enfants et présentent sur chaque double page une posture (6 par séance). Elles sont expliquées à l'aide de dessins et d'un textes courts que les enfants peuvent lire eux-mêmes.
Les exercices ne sont pas uniquement des postures de yoga,. On retrouve quelques postures de relaxation et de visualisation assez simples.
Ce livre est vraiment destiné aux jeunes enfants (3 ans et moins) afin de mettre en route un rituel de coucher et de lever. Pour les plus âgés, il est un peu limité dans son rayon d'action! Les séances ne sont pas assez complètes dans ce cas. Les dessins sont assez ludiques mais ne permettent pas de toujours bien comprendre la position exacte à adopter.
Bien sans plus...