Critique de JosephAlexianHeartfire

• Cet album regroupe les 5 premières issue du Daredevil de 1993.

• Grand fan de la série télévisée adaptant les aventures de l'avocat Matt Murdock alias Daredevil, un très bon ami m'a offert cet album pour Noël. Je l'ai dévoré.

• J'avais déjà lu les premières aventures de 1964 (les 30 premières environs), époque où le personnage vivait des aventures plutôt loufoques avec des intrigues très absurde.
Dans cette version plus récente, le ton est plus sombre et crue, ce qui est une bonne chose. On retrouve vite les personnages centraux entourant la vie future de notre héros, l'histoire ne traîne pas de détails inutiles et nous présente directement les motivations et la genèse de son statut de justicier masqué.
Un homme torturé par son passé, ayant appris à vivre à la dure, ayant soif du justice plus que tout au monde, sa justice.

• Ah, et pour ceux qui ne le savent pas ce justicier masqué est aveugle. Vous vous demandez comment il est possible de faire justice dans un monde violent qu'il ne peut voir ? Comment peut-il se battre à mains nus dans les rues ? A vous de le découvrir en lisant ceci.