Citations sur Elfes et Assassins (11)

Il y a un paquet de bonhommes qui ne peuvent pas encaisser les elfes. Certains les jalousent, d'autres les méprisent, personne ne les entrave. Beaucoup d'envieux sont tout simplement exaspérés par l'afféterie des mignards. Il n'y a pas à baraguiner : les elfes sont trop beaux. Trop gracieux. Trop diserts. Trop adroits. Trop vieux. Trop jeunes. Trop légers. Pour peu que vous ayez le museau ordinaire, la bedaine qui s'alourdit et l'âme cafardeuse, il y a de quoi grincer des dents. (J. P. Jaworski, Le sentiment du fer)
Elle mérite sa réputation, cette ville de Panam, tu peux me croire! On dirait que tous les peuples du Royaume s'y sont donné rendez-vous : les rues sont pleines de lutins, de farfadets, d'orques et de gobelins qui déambulent en bonne entente parmi les humains. Me croiras-tu si je te dis que les centaures y sont taxis? (R. Albert, La seconde mort de Lucius Van Casper)
Le feu était l'horreur, l'horreur était l'ennemi, l'ennemi était la peur. Les assassins le savaient, qui avaient su la dompter et s'en faire une arme redoutable. Ils étaient, entendait-on partout, invincibles car incapables d'aimer, sinon celui qui dirigeait leur guilde. Les assassins... Qui aurait pu se douter qu'ils oseraient œuvrer au grand jour ? Jadis complices de l'ombre, familiers de la nuit, toujours vêtus de sombre, ils se pavanaient désormais sous le regard de tous. (J. Héliot, Grise Neige)
-Oh, merde, s'exclama La Gosse, les yeux agrandis.
-C'est un elfe ?! lança Jack The Crap
-Y a des elfes, à Chicago ? demanda Bulldog, consterné.
-Y en avait pas, jusque-là, maugréa Old Odd. Faut les excuser. Ici, on a des pixies, des lutins, des fées du logis, des trolls, des gorgones et parfois des nymphes paumées. Mais pas d'elfes. C'est la première fois que ces tocards en voient un. (A. Fakhouri, Du rififi entre les oreilles)
Cuervo admira le panorama nocturne. Autour de lui, Ciudalia cambrait les volumes majestueux de ses demeures et de ses tours, rendus plus massifs par l'obscurité. La nuit jetait un voile de ténèbres sur l’orgueilleuse cité ; les rues se transformaient en coupe-gorge tortueux, où de fragiles lumignons papillotaient à de rares carrefours. En cette heure ombreuse, la cité respirait pourtant plus intensément qu'à la lumière du jour. Une symphonie criarde remontait des quartiers faussement endormis. Sérénades, galopades, bavardages, défis et rires bruissaient jusque sur l'espace solitaire des faîtages. Telle était la musique familière de la ville, la barcarolle dans laquelle elle berçait les humbles et les puissants, les prudes et les débauchés, les nobles et les assassins. (J. P. Jaworski, Le sentiment du fer)
Je ne peux pas blairer les elfes.
Ils ont toujours été exécrables. Passons sur le fait que mâles comme femelles semblent en permanence sur le point de poser pour le numéro spécial Noël de "Têtu". Ca, à la rigueur, c'est le seul truc qui les sauve : ils sont bandants.
Jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche. Ou les yeux. La conscience de leur supériorité morale, physique et intellectuelle explose dans leurs prunelles avec la modestie d'une nova en expansion.
Il possédait le don des purs, capables de s'associer aux éléments fondamentaux de la nature, partager avec eux un peu de l'énergie du monde (Johan Héliot, Grise Neige)
Il était le dernier d'une famille jadis florissante, l'ultime bourgeon d'un grand arbre des générations désormais privé de sève. Les assassins l'avaient privé de ses racines, plongées au plus profond d'une terre qui ne lui parlait plus (Johan Héliot, Grise Neige)
Les mots sont des armes qui laissent des traces invisibles à l'œil nu
(Anne Fakhouri, Du rififi entre les oreilles)
"Ouais, c't'à quel sujet ?"
J'ai insconciement repris cet argot loubard parigot des fortifs chopé dans les années mille-neuf-cent-cinquante et qui énerve si fort certains de les amis français. Mes ennemis aussi. Surtout. Quoique, lorsque je veux vraiment agacer, j'use d'un assez joli accent allemand pas piqué des vers.
(Eschatologie du vampire de Jeanne-A Debats)