Critique de MarquePage

Je suis conquise par Oren Miller à chacune de mes lectures. J'adore sa plume, qu'elle sait manier entre humour, suspense et émotion.
L'histoire est judicieusement menée. Il y a beaucoup d'éléments différents, on a du mal à voir la trame de l'assassin, on se questionne, c'est très stimulant et excitant. On dévore les pages pour en apprendre au fur et à mesure. On semble s'approcher et puis reculer. le mystère est entier jusqu'à la dernière page. La fin est une vraie révélation. Tous les pièces du puzzle trouvent leur place et leur importance.
Il y a une vraie gravité dans ce tome, entre le passé des camps de concentration et le regard sur les personnes atteintes de troubles psychiatriques. D'ailleurs ce dernier point est bien traité, avec tolérance.
Notre duo de choc fonctionne très bien, dynamique, drôle et charismatique. j'y suis très attachée. Evariste et Isabeau sont différents mais complémentaires. Un peu stéréotypés par moment, pour notre plus grand plaisir. Car ils ne sont jamais caricaturaux et ils ont une vraie profondeur avec un passé. J'aurais tout de même aimé en apprendre un peu plus sur eux, surtout Evariste qui a encore beaucoup de zones d'ombres, et que le côté psychologique soit plus approfondi même si il n'est pas oublié.