Critique de collectifpolar

les petits papiers de So
Sympathique cette lecture ! Pas trop mon registre habituel, mais une belle découverte !
Et Dieu se leva du pied gauche est le troisième tome des aventures des enquêteurs Evariste et Isabeau. Je n'ai pas lu les romans précédents, cela ne gêne en rien la lecture.
L'histoire démarre à Venise dans les années 50. 7 morts retrouvés au petit matin dans un hôtel. L'auteure aborde dans ce roman un sujet lourd : celui des camps de concentration et des expériences médicales pratiquées pendant la guerre. Elle explore dans ce contexte d'après-guerre ce qu'il y a de plus noir chez l'homme. Voilà de quoi intriguer. 7 morts donc, pour trouver l'assassin, nous pouvons compter sur le duo Evariste et Isabeau, et quel duo !
Des dialogues, drôles, caustiques, des personnages hauts en couleurs et en caractère ! Oren Miller écrit ici un roman policier qui se dévore, une écriture fluide, efficace, des chapitres qui s'enchaînent sans temps morts, ponctués d'excellents dialogues qui augmentent d'avantage le plaisir. le scénario quant à lui (difficile de vous en dire plus sans spoiler) est rondement mené, sans faille (ou presque), nous menant de découvertes en découvertes avec son lot de surprises ! Moi qui ne suis pas fan de longs dialogues dans mes lectures, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce duo d'enquêteurs.
Une belle découverte que ce roman, et une auteure à suivre !
Merci aux éditions L'homme sans nom pour ce service presse.

Lien : https://collectifpolar.wordp..