Critique de Holly_Goli

C'est le premier roman d'une nouvelle collection qui s'intéresse aux princes Disney et à l'histoire que l'on connaît de leur point de vue.

#lapetitesirene est l'un de mes Disney préférés. J'ai toujours un peu d'appréhension quand je lis un ouvrage sur cet univers et pourtant… j'ai eu un coup de coeur !

Nous sommes uniquement dans la tête d'Eric et on voit alors l'histoire de son point de vue. Tout ne commence pas avec le naufrage et sa rencontre avec Ariel mais la raison pour laquelle il est en mer.

L'auteure nous propose une raison tout à fait logique et cela permet aussi de comprendre certaines réactions d'Eric dans le film d'animation. C'est bien sûr une interprétation de l'auteure mais elle est juste et colle à l'histoire d'origine. C'est même bluffant.

J'ai adoré retrouver certaines répliques du film car ça rend le récit encore plus authentique. Non vraiment, ce roman est une pépite !

J'ai aussi adoré tous les personnages secondaires. Beaucoup sont inédits mais cela rend le récit unique et vraiment centré sur Éric. Non vraiment je suis fan !