Critique de Emilija

3,5 - Éric va bientôt fêter ses 18 ans et prendre la place de feu sa mère décédée à la tête du royaume. Tout le monde semble bien décidé à vouloir le marier mais seul Éric est au courant de la malédiction qu'une sorcière aurait jetée sur lui avant même sa naissance: s'il embrasse quelqu'un d'autre que son véritable amour, il en mourra.

Bien dans l'ambiance de la petite sirène après la sortie du live action et étant dans la saison idéale pour lire un roman qui se passe au bord de l'eau, nous avons entamé avec Dylan notre LC de ce premier titre de la nouvelle collection Hachette Heroes qui se focus sur les princes (pour une fois).

J'avoue que c'était frais de pour une fois ne se concentrer ni sur le méchant, ni sur la princesse, en plus je trouve qu'Eric est un des princes les plus intéressants car il est plein de passion, de hobbies et il n'est pas seulement le "sauveur". C'était donc chouette de découvrir son passé. Et en soit c'était une histoire vraiment sympa si on se concentre seulement sur sa back story.

En effet, l'autrice a essayé de raccrochant les wagons en situant l'intrigue en parallèle du dessin animé. Alors dans un sens on a pas une retranscription du dessin animé (et ça c'est cool) mais en ajoutant toutes ces scènes parallèles, je trouvais que ça rendait l'intrigue du film plus du tout logique.
Il aurait été plus sympa de créer toute l'intrigue sur Eric AVANT les évènements du dessin animé.

C'était quand même très chouette et original par rapport aux autres réécritures de la petite sirène que j'ai pu lire. Une lecture très fraiche, rapide et de saison qui vous fera voyager sur les flots.

En résumé: Un roman sympa mais pas inoubliable !

#avislecture #pointlecture #suivilecture #ericprincedesmers #linseymiller #bookstafr #bookstagramfrance #lesprincesdisney #livrestagram #lecturedumoment #bookrecommendation #livraddict #passionlecture #bookaesthetic #bookstagrammer #instalivre #hachetteheroes #lapetitesirene #livredisney #retelling