Critique de mamary57

Durant leur sortie pour fêter les 21 ans d'une de ses meilleures amies, Avery va tomber sur un homme des plus arrogants. On va dire qu'entre eux la tension sera plus que palpable.
Alors quelle sera sa surprise quand elle va le revoir chez elle, car en effet ce dernier n'est autre que le frère de Sienna, sa belle-mère.
Et cerise sur le gâteau elle va devoir cohabiter avec lui durant l'été.

Julian est un jeune homme qui cache pas mal de blessures, il est plus que ravie de revoir celle qu'il n'avait pas vu depuis des années, sa soeur s'étant brouiller avec ses parents suite à un terrible événement, elle n'avait pu revoir son frère. Alors quand ce dernier lui a proposé de se revoir elle a accepté sur le champ.

Avery est une jeune femme, certes elle a 21 ans mais son esprit et bien plus mûre. Peut-être cela est dû au fait qu'elle a perdu sa mère à l'âge de 10 ans. Elle travaille pour son père qui s'est remarié avec Sienna. Elle entretient avec cette dernière une relation pleine de complicité. Elle vit une relation avec Robert un homme qui ne semble pas vraiment être sur la même longueur d'onde que notre héroïne. Avery fait tout pour être irréprochable, elle souhaite que son père soit fier d'elle. Elle a avec ce dernier une relation plus que fusionnel et il est hors de question pour elle de perdre s confiance.

Julian quant à lui a 26 ans, tout juste diplômé en architecture, il vit sa vie comme bon lui semble, après un terrible accident, il a décidé de vivre comme si demain était son dernier jour. Son attitude arrogante voir même condescendante est une façon pour lui de mettre des barrières, et ainsi éviter pour lui de souffrir. Alors face à ce modèle de perfection, il décide de titiller la jeune femme et de voir jusqu'où il va pouvoir la pousser.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture car elle est bordée d'humour, entre les attaques de nos deux protagonistes et les blagues qu'ils se font c'était vraiment comme avoir deux enfants.
L'alternance de point de vue nous permet de comprendre à la fois Avery et Julian et ainsi de pouvoir nous imprégner de leurs émotions. On a dans ce livre « un amour interdit » car effectivement vous l'aurez compris Julian est par la force des choses son oncle par alliance mais est-ce vraiment contre nature. Peut-être dans l'esprit de certain mais pour moi personnellement, je ne vois pas où est le mal.

L'écriture de l'auteure est fluide et elle a su nous plonger dans son univers, on a vécu avec ses personnages, je me demandais à chaque fois ce qui allait se passer à chaque chapitre et j'étais agréablement surprise de l'avancée de l'histoire. le dénouement m'a beaucoup plus, des fois ce sont les personnes que l'on aime le plus qui nous blesse au plus profond.

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Julian et Avery et j'espère que l'auteure continuera en développant peut-être l'histoire d'un des personnages secondaires (pourquoi pas Corey).