Editions addictives (27/05/2019)
3.87/5   15 notes
Un été pour se détester… ou se séduire ?Avery vit avec son père et Sienna, sa belle-mère, dans l’immense demeure familiale. Et cela lui convient très bien : elle a son indépendance mais profite des avantages de la maison.Alors quand Julian, le frère de Sienna, est invité pour passer les deux mois d’été avec eux, Avery n’y voit pas d’inconvénient. Son oncle par alliance ne devrait pas trop bouleverser ses habitudes. Sauf que quand Julian débarque, il n’a rien du viei... >Voir plus
Que lire après Sexy summer - Mon coloc & moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Fraîche et pétillante, Sexy Summer – mon coloc et moi, démarre comme une vraie comédie romantique, avec des joutes verbales et des situations qui m'ont souvent fait rire. Mais quand l'amour fait mal on ne rit plus du tout…
Avery est une jeune femme qui planifie sa vie, réglée comme du papier à musique et qui sort avec ses copines et a un petit ami parfait. Une fille à son papa qu'elle aime plus que tout. D'ailleurs elle vit avec lui, travaille pour lui. Il est son univers comme elle est le sien et ce, depuis la mort de sa mère onze ans plus tôt.
Aussi bizarrement que ce soit possible, il est autant son père que son meilleur ami et même l'arrivée de Sienna, sa belle-mère avec qui elle s'entend très bien, n'a jamais changé les choses entre eux. La pauvre n'aurait même jamais tenté de le faire, car elle souffre bien trop depuis que sa famille lui a tourné le dos des années auparavant.
Mais ce soir, l'heure est à la fête ! Son frère qu'elle n'avait pas revu depuis longtemps, vient passer deux mois chez eux pour renouer les liens qu'ils avaient jadis… Sienna est plus que ravie et Avery l'est également pour elle. Rencontrer son « oncle » et cohabiter tout l'été avec lui ne la dérange pas plus que ça. La maison est assez grande pour tout le monde.
Sauf, que lorsqu'elle va se retrouver devant lui, elle ne pourra cacher son étonnement et toute l'animosité qu'il lui inspire. Son vieil oncle n'a rien de vieux, il ne porte aucune moustache, et n'est pas moche du tout ! Il est jeune, beau comme un dieu.
Mais surtout, il est le connard, arrogant au sourire insolent qui lui a fait péter les plombs la veille en boite de nuit où elle sortait avec ses amies. Devant sa belle-mère et son père, elle se reprendra vite et fera bonne figure mais, en son for intérieur, elle fulmine tel un volcan proche de l'explosion.
Impossible de faire abstraction aux piques insolentes et arrogantes de Julian. Que cela ne tienne, il veut jouer, jouons ! Mais ce ne sera pas un jeu sans conséquence ni un jeu tout court d'ailleurs. Car c'est plus une déclaration de guerre qu'ils vont se faire… Cohabiter ne va pas être une mince affaire, surtout que ce canon sur pattes a tous les atouts pour la faire plier. Et ses piques sont de plus en plus affûtées.
Deux mois avec cet homme est impensable pour Avery. Elle ne sait pas du tout comment gérer cet oncle sexy en diable qui fait de lui un ennemi plus que parfait.
Puis un jour à force de jouer et de passer du temps ensemble, le jeu dérape et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… Qui leur est interdite.
Une belle romance fraîche et légère comme un doux parfum d'été fruité, subtilement épicé. Une narration à deux voix qui nous fait découvrir deux personnages touchants. La plume de l'auteure est simple mais entraînante, particulièrement lors des joutes verbales qui rend notre lecture électrique et très amusante. Elle est aussi émouvante a ses moments au point d'avoir versé ma petite larme.
Une trame qui se devine dans l'ensemble mais garde néanmoins son lot de petites surprises. Notamment sur le second sujet traité.
Hormis Julian qui rend le roman attrayant et Avery qui apporte l'émotion nécessaire lors de sa descente aux enfers, certains points ont manqué néanmoins de profondeur et d'explications comme la prise de position radicale du père que j'aurais aimé plus approfondie et fondée. Mais Julian apporte cette touche qui fait qu'on ne peut qu'aimer notre lecture. Son message est fort et rempli d'amour. Il ne veut pas priver celle qu'il aime de ce qui compte le plus au monde pour elle.
Ce roman traite deux sujets d'actualité, je tairai le second pour ne pas spoiler le récit. mais le premier étant, au vu du nombre de remariages et de familles recomposées qui existent, les liens qui unissent Avery à Julian. Mais où commencent les véritables liens ? Quels sont-ils réellement mise à part une prise de position familiale ?
Un grand merci aux Éditions Addictives pour m'avoir permis de passer ce très bon moment de lecture..
Durant leur sortie pour fêter les 21 ans d'une de ses meilleures amies, Avery va tomber sur un homme des plus arrogants. On va dire qu'entre eux la tension sera plus que palpable.
Alors quelle sera sa surprise quand elle va le revoir chez elle, car en effet ce dernier n'est autre que le frère de Sienna, sa belle-mère.
Et cerise sur le gâteau elle va devoir cohabiter avec lui durant l'été.

Julian est un jeune homme qui cache pas mal de blessures, il est plus que ravie de revoir celle qu'il n'avait pas vu depuis des années, sa soeur s'étant brouiller avec ses parents suite à un terrible événement, elle n'avait pu revoir son frère. Alors quand ce dernier lui a proposé de se revoir elle a accepté sur le champ.

Avery est une jeune femme, certes elle a 21 ans mais son esprit et bien plus mûre. Peut-être cela est dû au fait qu'elle a perdu sa mère à l'âge de 10 ans. Elle travaille pour son père qui s'est remarié avec Sienna. Elle entretient avec cette dernière une relation pleine de complicité. Elle vit une relation avec Robert un homme qui ne semble pas vraiment être sur la même longueur d'onde que notre héroïne. Avery fait tout pour être irréprochable, elle souhaite que son père soit fier d'elle. Elle a avec ce dernier une relation plus que fusionnel et il est hors de question pour elle de perdre s confiance.

Julian quant à lui a 26 ans, tout juste diplômé en architecture, il vit sa vie comme bon lui semble, après un terrible accident, il a décidé de vivre comme si demain était son dernier jour. Son attitude arrogante voir même condescendante est une façon pour lui de mettre des barrières, et ainsi éviter pour lui de souffrir. Alors face à ce modèle de perfection, il décide de titiller la jeune femme et de voir jusqu'où il va pouvoir la pousser.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture car elle est bordée d'humour, entre les attaques de nos deux protagonistes et les blagues qu'ils se font c'était vraiment comme avoir deux enfants.
L'alternance de point de vue nous permet de comprendre à la fois Avery et Julian et ainsi de pouvoir nous imprégner de leurs émotions. On a dans ce livre « un amour interdit » car effectivement vous l'aurez compris Julian est par la force des choses son oncle par alliance mais est-ce vraiment contre nature. Peut-être dans l'esprit de certain mais pour moi personnellement, je ne vois pas où est le mal.

L'écriture de l'auteure est fluide et elle a su nous plonger dans son univers, on a vécu avec ses personnages, je me demandais à chaque fois ce qui allait se passer à chaque chapitre et j'étais agréablement surprise de l'avancée de l'histoire. le dénouement m'a beaucoup plus, des fois ce sont les personnes que l'on aime le plus qui nous blesse au plus profond.

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Julian et Avery et j'espère que l'auteure continuera en développant peut-être l'histoire d'un des personnages secondaires (pourquoi pas Corey).
Une romance autour d'un «amour interdit». La découverte d'une belle plume, d'un excellent humour et d'émotions.

Le frère de Sienna, la belle-mère d'Avery vient vivre avec eux pendant deux mois. Elle ne s'attendait par à retrouver l'homme de la veille avec qui elle s'est accrochée, et qu'elle a trouvé très sexy.
Après dix ans, Julian rencontre la famille de sa soeur pour la première fois. Avery est très à son goût douce et piquante. Son passage dans cette maison semble devenir très intéressant.

Avery Tate, 21 ans travaille pour son père dans la communication. Elle vit avec Andrew et Sienna, sa mère étant morte il y a onze ans dans un accident de voiture. Elle a un petit-ami Robert, si on peut appeler une personne si peu présente par ce terme. Elle est douce avec du caractère, forte et courageuse. Elle veut surtout être la fille parfaite, et se trompe sur le comment le devenir.
Julian, 26 ans a un diplôme d'architecte. Après un accident de voiture et des mois de coma, il a décidé de vivre sa vie à fond. Il est parfois arrogant, et aussi un bon vivant. Il peut paraître froid et distant parfois, mais c'est seulement sa façon de se protéger.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Avery et Julian. Celui d' Aver domine celui de Julian.
L'intrigue est bien menée, intéressante et captivante. Au fil de piques, de bonnes réparties et de blagues, Julian et Avery se rapprochent. Ils se chamaillent comme chien et chat mais pourtant chacun hante les nuits de l'autre. Elle est sa nièce, il est son oncle par alliance mais...
La plume est légère et plaisante à lire. L'humour s'installe dans les excellentes réparties et scènes marrantes, de vrais adolescents. Les rebondissements sont parfois attendus et d'autres inattendus, mais cela reste prévisible. le rythme est agréable, c'est assez régulier.
Les émotions sont excellentes. Julian arrive à atteindre Avery, elle déteste cela. Elle essaie de se protéger. Lui, il adore la titiller, qu'elle fasse attention à lui même si c'est la colère qui prédomine ses sentiments. La déception et la colère du père sont bien interprétées, seul le léger manque de caractère d'Avery se laisse ressentir. Elle accentue plus son chagrin sur autre chose que sa force de caractère. Dans l'ensemble tout est bien dosé. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, très bien écrites.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, ce sont surtout les amis, Addison, Arleen et Korey.

Une romance fort sympathique, une plume plaisante à la lecture par sa légèreté et son humour, des personnages attachants, des thèmes comme l'inceste ou les problèmes alimentaires sont bien intégrés,… Un moment de lecture agréable, une belle histoire d'amour.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Encore un livre que j'ai dévoré en quelques heures, je me suis retrouvée happée par cette lecture à tel point que je l'ai lu vraiment très vite. J'ai beaucoup apprécié cette lecture comme vous pouvez vous en douter, mais voilà même si j'ai pris goût à lire ce texte, je suis quand même un peu déçue car il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'un livre est au top. Mais bon, j'ai quand même apprécié.

Avery vit une vie bien tranquille et fait ce qu'elle aime. Mais voilà, tout bascule quand elle découvre qui est le frère de Sienna, sa belle-mère. Et oui l'amour n'est pas toujours là où on l'attend. Car bien que Julian soit en quelque sorte son oncle, Avery se sent attirée par lui mais en même temps, elle le déteste. Ils ne font que se chercher et, devant son père et sa belle-mère, ils se montrent courtois l'un envers l'autre.

L'auteure nous fait vivre une histoire qui allie autant amour que relation familiale, ce qui nous conduit direct vers un amour qu'il faut au début cacher aux yeux des autres. L'auteure a un style que j'ai beaucoup apprécié, l'écriture est fluide et addictive. L'histoire se lit toute seule. Mais comme partout, il y a un truc qui m'a quand même un peu ennuyée, c'est le fait que l'auteure nous a montré au début une héroïne qui a du mordant mais qui par la suite nous montre une autre version d'elle, celle d'une femme qui, parce qu'un homme l'a laisse tomber, se laisse aller à une dépression au point de la conduire à l'hôpital.

L'intrigue de ce livre repose sur le fait que le père d'Avery doit accepter la relation de sa fille avec Julian. Car oui la petite fille à son papa a en quelque sorte besoin de son aval pour vivre même si elle sait ce que'elle veut. J'ai aussi trouvé que, dans ce livre, tout se précipite dès que les protagonistes principaux décident d'aller de l'avant.

En conclusion, un livre très intéressant mais qui m'a quand même laissé un peu sur ma faim niveau personnages. Ce livre est quand même assez bien. En tout cas il est pas mal pour passer le temps. Alors sur ce, je vous souhaite une agréable lecture en espérant que vous allez apprécier plus que moi.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Avery est une jeune femme qui vit encore chez son père et sa belle-mère, elle travaille même pour son père, on peut dire que c'est une fille à papa, la relation père/fille est très forte depuis que la maman d'Avery est décédée. Les vacances d'été arrivent bientôt et Sienna sa belle-mère reçoit son frère qu'elle n'a pas vu depuis longtemps pour renouer les liens.
Avery va alors se rendre compte que son oncle Julian n'est absolument pas vieux et moche, mais il est bien jeune et sexy et ce n'est autre que le garçon arrogant et insolent de la veille qu'elle a rencontré dans une boîte de nuit.
La cohabitation pendant ses deux mois, risque d'être mouvementé !

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, je l'ai dévoré ! Premier livre qui parle d'été et ça m'a mis directement dans le bain des vacances.
L'histoire est très agréable à lire et il y a beaucoup d'émotions.

Avery aime sa vie bien rangée, tout est ordonné dans son quotidien. Elle est travailleuse, sérieuse et douce, mais avec son caractère bien trempé tout de même.
Julian est un homme qui aime vivre et profite de sa vie à fond, il collectionne les conquêtes, il a un côté arrogant et insolent, mais au fond, c'est une bonne personne, il est même diplômé en architecture.
Après plusieurs querelles, nos deux personnages se rapprochent doucement, alors qu'il est son oncle par alliance, comment vont réagir leurs familles...

L'écriture est fluide et très bien écrite, il y a de l'amour, des histoires de famille, de l'humour et de bons échanges piquants qui intensifient notre lecture.
Le changement de protagonistes nous permet de mieux comprendre les sentiments de l'un et de l'autre.

Une histoire pleine de fraîcheur et d'amour à lire sans modération.
Lien : http://secrete-alliance.blog..

Chapitre 3 :
Julian
«… — On peut oublier ce qui s’est passé, hier soir ?
Elle me fixe quelques secondes, dubitative, avant de me répondre d’un air détaché :
– Hum… OK !
– Parfait !
J’attends qu’elle quitte la chambre mais elle ne le fait pas.
– Tu as besoin de quelque chose ?
– Oui, des excuses !
– Quoi ?!
Elle croise les bras sur sa poitrine, comme hier soir, et je rigole en me souvenant sa colère lorsque mes yeux se sont égarés dans son décolleté.
– Et tu continues en plus ? me dit-elle, énervée.
– Non… mais je ne vois pas pourquoi je devrais m’excuser.
– Pour t’être comporté comme un connard et m’avoir mal parlé peut-être ?
– Je ne t’ai pas mal parlé, c’est plutôt toi qui m’as insulté et à plusieurs reprises.
– Parce que tu te foutais de moi et tu m’avais volé ma place au bar.
– Je t’ai payé tes boissons.
– Je ne t’avais rien demandé !
– Tu ne pourrais pas juste dire que l’on est quitte ?
Elle penche la tête de côté et me regarde d’un air mauvais.
– Non… je veux des excuses !
– Alors tu peux attendre, je ne m’excuse pas souvent et sûrement pas pour quelque chose que je n’ai pas fait.
J’arbore mon sourire le plus charmeur car je sais bien que ça va la faire hurler.
– Donc tu continues d’être un vrai connard !
– Tu vois, c’est encore toi qui m’insultes.
Elle fulmine, je le vois bien dans ses yeux et dans sa façon de se tenir, mais ça me fait rire. Je crois que je pourrais agir ainsi toute la journée. Cette fille part au quart de tour, c’est trop facile.
– Alors ne crois pas que l’on peut recommencer à zéro. Tant que tu ne m’auras pas fait d’excuses, tu peux te brosser pour que je sois sympa avec toi.
– On verra ça, princesse !
Elle fait volte-face pour quitter ma chambre mais se retourne une dernière fois sur moi.
– Et ne m’appelle plus « princesse », crétin !
Elle quitte ma chambre, non sans faire claquer la porte
...»
Chapitre 2 :
Avery
«...Il s’écoule plusieurs secondes avant que quoi que ce soit ne se passe et, de là où je me trouve, je n’y vois rien, je me décale donc et me fige sur place. Son frère n’a rien à voir avec un vieux mec moustachu, il n’est ni vieux ni moche. C’est un mec de 26 ou 27 ans, je dirais, grand, brun avec les mêmes traits exotiques que sa sœur. Et son sourire insolent ne m’est clairement pas inconnu, ce visage, je m’en souviendrais parmi des milliers.
— Eh merde !
Je sens que je vais vraiment bien m’éclater ici, j’ai trouvé un loisir susceptible de me régaler pendant toutes les vacances. Titiller cette fille jusqu’à ce qu’elle pète un câble pourrait bien me divertir.