Critique de LaBibliothequeDeReb

La vie de Tom Baldwin a basculé le jour où il se réveille de son coma, à son chevet son beau père, Mr Wailand, normalement si imperturbable et fort, le menton tremblant, lui annonçant que son jeune fils Josh est mort suite à leur accident de voiture. Son ex femme Annabelle lui met toute la responsabilité de l'accident sur les épaules, c'est insoutenable.

Il s'en va s'installer dans les Keys, il paraît que c'est le paradis là bas mais pour lui c'est juste un endroit pour oublier et continuer à écrire ses romans qui font de lui un écrivain a grand succès. Les oiseaux chantent, les palmiers bruissent, la brise est subtile et la vue imprenable sur la mer mais cela ne suffira pas à absorber la déflagration qu'il va prendre lorsqu'il ouvrira un mail anonyme annonçant « ton fils est vivant ».

Ce mail sera le premier, il rendra Tom fragile mais aussi déterminé. Ses nouveaux voisins seront là pour lui, enfin surtout Kay, son mari Randy est en déplacement très régulièrement. Tout ses proches essaient de le raisonner, ils ont vu son fils mort, Tom doit se faire une raison, Josh est mort. Mais l'instinct d'un père demeure…

Tout comme le précédent roman de cet auteur anonyme, nous rentrons dans l'histoire des les premières lignes et le personnage principal nous apparaît clairement tant ses émotions et pensées nous sont livrées sans filtre. C'est une lecture efficace, qui va droit à l'essentiel. J'ai passé un moment de lecture très divertissant !