Critique de CVolland

La vie culturel d'Uxeilles, une bourgade de 10 000 habitants très France "Périphérique" est en émois. En effet un certains Saint roch écrivain originaire de la ville installé à Paris revient et sont dessein est claire : "baiser le plus de femmes possible".
Uxeilles ville de province n'en possède pas moins sont landerneau culturel. Une élite partagé entre d'un côté les "océaniques" :ouvert à l'autres, au métissage, à la mondialisation et à l'altérité bref de gauche et de l'autres côté les "lépantistes" rapport à la bataille de Lépante et pour qui l'arrivé des Turcs et autres dans la ville ne saurait être un enrichissement.

Difficile de se réclamer de "l'extrême centre" face à l'écriture de Richard Millet. On adore ou on déteste mais on ne reste pas indifférent.
Un style très poétique, des phrases longues, très longues, des métaphores, un vocabulaire recherché et une misanthropie sans pudeur.
Millet n'est pas venu apporter la paix mais l'épée ! Pour trancher dans le gras le politiquement correct, maladie moderne que ses ouvrages nous vaccines nous autres lecteurs désoeuvré.