Critique de Yvan_T

À l'instar du très bon "1602", cet album s'amuse à transposer quelques super-héros de chez Marvel dans un contexte différente. Ce nouveau scénario « What if » s'amuse ainsi à placer respectivement Wolverine, Hulk, le Punisher, Psylocke et Deadpool dans un Japon médieval, juste après la mythique bataille de Sekigahara.

Si les cinq récits proposés au sein de ce one-shots sont indépendants l'un de l'autres, tous se déroulent cependant dans le même contexte et invitent même certains protagonistes à se croiser. Si Peter Milligan parvient à intégrer l'invulnérabilité de Wolverine de manière assez intelligente, sans lui octroyer de super-pouvoirs, pour le reste, il propose des histoires assez traditionnels de samouraïs. La rage du Hulk et la quête vengeresse du Punisher sont déjà beaucoup plus aisées à transposer dans cette époque dénuée de pouvoirs. Graphiquement, c'est assez plaisant, même si l'histoire de Psylocke tranche visuellement un peu trop avec les autres.

Bref, un exercice parfaitement maîtrisé, mais des histoires qui ne marqueront pas vraiment les esprits.