Critique de LeCombatOculaire

Un peu comme dans Calvin & Hobbes - version romantique et plus "british-like" - on a l'impression de réapprendre la vie, de la manière la plus simple qui soit : en faisant des bétises, en parcourant le monde comme s'il n'était qu'à nous, en philosophant avec de belles phrases autour d'un service à thé, en faisant de drôles d'expériences incertaines avec des raisonnements loufoques.
Malgré l'aspect parfois un peu morbide ou sadique, tout y est ici plein de bonnes intentions, avec beaucoup de classe esthétique et verbale, et une certaine palette de poésie teintée d'humour léger. Et pour qu'on ne s'ennuie pas au détour d'une nature morte, et du fait d'un scénario assez restreint, l'auteur fait parfois naître des tensions incroyables, au bord du chaos total.

En tout cas, graphiquement parlant, c'est une pure merveille de contemplation, réglée au milimètre près et avec un équilibre noirceur - tendresse parfait, et une évolution constante dans le trait ou la technique. Il se situe entre le conte de fée et l'arrachage de pattes de grenouille, à savourer donc si vous aimez l'étrange ou si vous êtes un grand rêveur.

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..