Critique de mayune

Je découvre ces critiques en recherchant plus d'informations sur l'auteur.

Je suis assez surpris même si je reconnais que la variété des points de vue ici dépeint finalement bien le récit et son ambiance très présente.

C'est peut-être une faiblesse de lecture de ma part, mais je ne crois pas que l'exhaustivité soit recherchée ici, l'espace intérieur et physique du protagoniste prendrait à cet égard sans doute trop de place.

Je lis plus Silentium comme l'expérience d'un corps dans une temporalité mystérieuse (notre futur?)
et la découverte de ce que représente (en partie) le verbe pour l'homme, en le lui ôtant. Parallèlement en le plongeant complètement dans sa chair et dans ses sensations plutôt que dans ses sentiments.
J'insiste sur ce côté corporel car l'écriture est vraiment délectable du point de vue des mots, des phrases tellement chargées sensoriellement. (et pas du tout sybillines) On a envie de les garder dans la bouche.

Bref, toutes les critiques sont légitimes à mon sens, ça dépend de ce qu'on en attend, mais en ce qui me concerne c'est abouti et réussi.