Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l'envoi de cette lecture. Un hiver sans fin, c'est clairement la lecture idéale en cette période hivernale. Un joli petit conte, pour nous emporter dans un merveilleux univers.

Mila et ses soeurs vivent dans un pays où l'hiver n'a pas de fin. Enfin, cela est le cas depuis quelques années déjà et ce moment coïncide étrangement avec le jour du départ de leur père…

Un jour, des hommes débarquent devant chez elle et demandent le gîte et le couvert. Son frère intervient et leur dit qu'il peut leur passer de la mousse pour dormir dehors, mais qu'il ne peut pas faire plus.

Chose étrange, quand Mila se réveille le lendemain, son frère Oskar a disparu. Une de ses soeurs se dit que comme leur père, il les a abandonnés. Pourtant, Mila est persuadé qu'au fond d'elle, qu'il y a autre chose.

En effet, tous les garçons du village ont disparut, sauf un : Rune. Ce garçon est un mage et il a l'air d'en savoir beaucoup sur ce qui se passe. Il sera sans nul doute la clef pour que Mila puisse retrouver son frère.

J'ai adoré ce livre, déjà, on est directement dans l'ambiance, car la mise en page m'a totalement charmé. Chaque chapitre est joliment décoré, mais en plus de tout ça, il y a une corde de dessiné qui parcoure chaque page (et dont on comprend sa signification au fur et à mesure qu'on lit le livre).

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est poétique. de plus, ce roman allie merveilleusement bien, roman jeunesse et conte. J'ai été intriguée du début à la fin par cette histoire, mais surtout, j'ai versé pas mal de larmes lors des derniers chapitres !

En bref, ce roman/conte, vous feras voyager dans un univers particulier bourré de poésie. Et je vous garantis beaucoup d'émotion surtout vers les dernières pages ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..