Critique de MlleDineBouquine

Cette histoire, c'est celle d'une épopée fantastique. Depuis le départ précipité de leur père, il y a 5 ans, l'hiver s'est installé dans la contrée où habitent Pipa, Mila, Sanna et Oskar, ses enfants, pour ne plus jamais en repartir. L'Été se faisant absent depuis lors, les orphelins, aussi privés de leur mère décédée en couches, se serrent les coudes tant bien que mal depuis cette période.

Un soir, un groupe d'hommes bien étranges se présentent à eux, leur demandant le gîte et le couvert pour la nuit. Plutôt sceptique, et devant protéger sa famille ainsi que leur maigre récolte de l'année, Oskar, l'aîné de la tribu, les installent sur leur terrain et leur donne de quoi préparer un feu pour se réchauffer.

Au petit matin, Oskar et les hommes ont disparu sans laisser de traces … laissant ses soeurs seules à la merci de l'hiver glacial. Après une rapide inspection des lieux, Mila ne croit pas au départ volontaire de son frère, et va tout faire pour démêler cette étrange disparation.
Et ainsi prouver à sa soeur aînée Sanna, qui s'insurge qu'il ait pu les abandonner comme l'a fait leur père quelques années auparavant, qu'il n'est pas parti de son propre gré.

J'ai beaucoup aimé cette lecture très féerique, plongé dans un univers dont je n'ai pas forcément l'habitude. Un roman qui se compose de trois parties, qui se lisent très rapidement avec des chapitres plutôt courts et fluides. le personnage de Mila est celui qui porte l'histoire, elle est sans conteste l'héroïne de cette épopée malgré son jeune âge.

Elle va faire preuve de courage accompagnée de sa soeur Pipa et de Rune, le mage du village, pour découvrir la vérité sur la disparition de son frère. Leur chemin sera semé d'embûches, elles vont faire des rencontres tantôt amicales, tantôt hostiles, mais rien ne pourra les arrêter dans leur mission.

Mention spéciale pour la beauté de ce livre aussi bien extérieure, avec sa couverture en papier glacé et ses couleurs vives, que par son aspect extérieur, avec ses très beaux dessins qui accompagnent chaque page ou chapitres.

Lien : https://www.instagram.com/p/..