Critique de IsaPernot

Voilà typiquement un roman plein de bonnes idées mal ou trop peu exploitées. J'ai trouvé la première partie excellente, notamment au niveau de la présentation des personnages. L'autrice nous fait découvrir son univers à travers les yeux de sa jeune héroïne, traumatisée par la mort en couches de sa mère, le départ de son père et ce long hiver qui n'en finit pas. Elle prend son temps pour installer l'intrigue et les personnages, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Mila jusqu'à sa rencontre avec Rune, le mage qu'on nous présente comme le 2e héros de l'histoire. Sauf qu'il est très peu développé, ce qui est frustrant, et qu'il entraîne Mila dans une quête beaucoup trop rapide, ce qui est encore plus regrettable. Dans cette 2e partie, l'autrice semble survoler son sujet alors qu'elle aurait pu en profiter pour approfondir le personnage de Rune. Heureusement, dans la dernière partie, l'explication de ce long hiver et de la disparition des garçons m'a parfaitement convaincue et rattrape un peu les défauts cités précédemment. Mais, quand même, c'est dommage, cet arrière-gout de déception. Cette histoire avait tellement de potentiel !
Lien : https://aujourdhui-je-maime...