Critique de daily_debby

Après avoir lu la quatrième de couverture, on sait à quoi s'attendre, une course contre la montre. Ce thriller mêle plusieurs histoires, celles de Marc, Albert, Luigi, Cendrine et Estelle. Ces personnages au parcours totalement différent et qui ne se connaissent pas, vont être amenés à partir à l'aventure ensemble. Les personnages sont particulièrement intéressants. Beaucoup plus que l'histoire, selon moi.

Luigi est le paradoxe même du méchant. Un homme qui commet des délits et des crimes, mais qui a des valeurs. Il est le méchant que l'on a envie de sauver, celui qu'on veut voir victorieux à la fin du roman. Luigi nous fait douter de la signification et de la représentation qu'on se fait du méchant.

Marc et Albert correspondent aux stéréotypes du héros et du méchant. le premier est un marine courageux et toujours prêt à sauver son prochain, alors que le second est surnommé Albert l'étrangleur, tout est dit. Albert est tout simplement bête et méchant.

Les autres personnages, tout comme Luigi, sont ni gentils, ni méchants. Ils sont donc totalement imprévisibles. Et c'est ce que j'ai apprécié dans ce thriller, les rebondissements venaient bien souvent de ces personnages secondaires et me prenaient par surprise.

En bref, comme dans un bon film d'action, le rythme est rapide, les rebondissements s'enchaînent. On ne s'ennuie pas même si certains événements restent prévisibles.
Lien : https://dailydebbyblog.wordp..