Critique de MymyyS

Je remercie infiniment ma super équipière Viviane de m'avoir offert ce livre pour mon anniversaire ! Lui qui me faisait envie depuis si longtemps, je ne regrette absolument pas ma lecture 🥰

L'auteur nous embarque sur une affaire de la plus haute importance. En Bretagne, des femmes enceintes sont éventrées, dépouillées du fruit de leurs entrailles et sont retrouvées mortes 😨 Pour arrêter ces meurtres, on fait appel à Gabriel Gerfaut, commandant à la Crim' de Paris. Et avec les indices dont il dispose, il va en tirer des conclusions pour le moins pas communes... ⛧

Les premières lignes m'ont immédiatement charmée. La plume est fluide, addictive et j'ai été incapable de lâcher ma lecture. Ce premier tome recèle tout ce que je recherche dans un livre ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel, tout à fait atypique, alliant un comportement bourru et une intelligence surprenante. Fin observateur, à l'instinct très éveillé et aux méthodes peu orthodoxes mais qui fonctionnent. J'ai adoré son personnage car même quand on le couvre de lauriers, il reste humble et modeste. La gloire ? Très peu pour lui 😌
L'inconvénient d'un personnage avec un tel charisme, c'est qu'il efface les autres et, à part l'écrivain à qui ils vont demander ses lumières, les différents personnages ne m'ont ni marquée ni inspiré de sentiments particuliers 🙄

Au fur et à mesure des pages, tandis que l'humour se manifeste parfois, l'enquête se mène. Bien qu'elle soit plutôt bien ficelée, je l'ai trouvée un peu trop rapide à mon goût ; il m'a manqué davantage de développement pour avoir le coup de coeur 🥺

Si j'ai adoré ma lecture c'est aussi pour les passages un peu gores (plus encore ne m'aurait pas dérangée 😂) et pour le sujet de fond. Avec la couverture, inutile de garder le secret puisqu'il s'agit d'une confrérie satanique et d'une certaine prophétie. Quelques touches de surnaturel sur la fin de l'histoire et hop, l'auteur m'a attrapée dans ses filets ! 😱
Je suis totalement conquise et nul doute que je lirai la suite... quand je l'aurai 🤣