Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je vais vous donner mon avis sur chacune des nouvelles que j'ai lu.

La vallée des Amazones - Angéla Morelli
Comme c'est une nouvelle, c'est normal que ce soit court mais j'ai une impression de bâclé, surtout à la fin.
Mise à part ça, l'auteur a fait des recherches sur les lieux, l'article de journal qu'elle cite existe bien !
C'est une bonne histoire, dépaysante qui m'a transporté le temps de quelques pages à Noiva Do Cordeiro avec Ana et Joao

Note : 7/10

Libres - Julien Tubiana
Cette histoire a débuté au coeur de Paris pour se terminer au Brésil bien sûr !
C'est une très bonne histoire, notre héros et prêt à tout pour retrouver Anna (sa compagne) qui le met à rude épreuve !
Avec Julien Tubiana, on a le droit à un voyage culturel que j'ai beaucoup apprécié.
Je vous recommande cette lecture pour ceux qui pourront se le procurer en numérique.

O Semeador de Almas - Gilles Milo-Vacéri
Je découvre cet auteur que je ne connaissais que de nom.
J'ai trouvé l'histoire tiré un peu par les cheveux (pour les septiques) mais assez crédible. Gilles Milo-Vacéri avec son thriller nous plonge dans la forêt amazonienne ! Dépaysement garanti, bienvenue au Brésil.
Amateur de thriller, cela ne pourra que vous plaire surtout si vous aimez une touche de surnaturel !

Note : 7/10

The man next door - Emily Blaine
Que dire de cette nouvelle ? C'est du Emily Blaine tout craché ! J'ai dévoré chaque ligne, chaque pages et j'en redemande ! On est conquis par le mystérieux Aidan, beau gosse charmeur qui sait et obtient toujours ce qu'il veut !
Sarah en pleine rupture amoureuse part au Brésil pour son travail.
Les plages du Brésil, le coeur brisé de Sarah et Aidan donnent une histoire piquante que je vous conseille de lire !
Elle fait également un petit clin d'oeil à sa série "Dear you". Heureuse d'avoir retrouvée pour un temps ses personnages (je ne vous dirai pas qui
émoticône tongue

Bonne lecture à vous !

Festejar - Matthias Claeys
Je ne connaissais pas non plus cet auteur et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Matthias Claeys a lui aussi fait appel à ses personnages de sa série "De plume et de sang".
Ce genre de lecture, de personnages changent et ça fait plaisir ! Kristell a un caractère fort et c'est ce qui donne du mouvement, du cachet à cette histoire.
Il a réussi à me donner l'envie de découvrir sa saga ! Dommage qu'elle ne soit pas disponible en version papier.

Un corps qui danse - Valéry K. Baran
Je n'ai pas trouvé cette histoire transcendante. Je n'ai pas du tout voyagé à travers cette histoire.
Flavao est un jeune brésilien de passage à Lyon avec sa troupe pour un show caliente !Liz, chargée de faire des photos de la troupe, s'est éprise de ce jeune homme. Je la trouve "gourde" pour ne pas être méchante...
J'ai été très déçue par cette nouvelle ! Passez votre chemin si vous aimez la lecture érotique.

Note : 3/10

Le choix de Clara - Anne Rossi
Ayant été déçue par ma lecture précédente, me voici embarquée dans un tout autre genre qui a réussi à me faire oublier "Un corps qui danse" de Valéry K. Baran.
On se retrouve plongée au 18ème siècle, au Brésil (bien sûr !), au temps de l'esclavage.
Clara est la jeune "maîtresse" de Boye ; elle décide un jour de partir de sa prison dorée afin de retrouver sa liberté...
C'est une histoire intéressante qui mérite que l'on s'attarde dessus. Cela m'a beaucoup plus de faire un bond dans le passé même si ce n'est pas une superbe période !

Crash et crush - Sylvie Géroux
C'est une première pour moi, je n'ai jamais lu ce genre de livre. Je peux vous dire que la scène osée m'a un peu dérangé mais c'est très bien écrit !
Emilie et Sarah sont les héroïnes de cette mésaventure, elles vont vite se lier. C'est un accident d'avion qui va les unir, elles se retrouvent coincées avec Alex (une amie d'Emilie) et Rodriguo le stewart, dans la forêt amazonienne...

Note : 6/10

Ce recueil est dans l'ensemble très bien réussi ! Il a été conçu et édité uniquement pour les visiteurs du salon du livres de Paris qui a eu lieu au mois de mars 2015. le thème était sur le Brésil et on peut dire que le challenge est réussi malgré quelques couacs !
Lien : https://www.facebook.com/163..