AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christinebeausson


Se situer, un peu de géographie ... la Pologne, Varsovie, les Carpates ....
Allemagne, Tchéquie, Slovaquie, Ukraine, Biélorussie, l'enclave russe de Kaliningrad pour finir car au delà il ne reste que la mer baltique ... voilà pour la Pologne !
Varsovie, capitale idéalement située presque au milieu du pays.
La chronologie du dimanche 5 juin 2005 au lundi 18 juillet 2005 ... avec un résumé succinct mais concis des actualités du jour ... un peu d'international, de national, de local, du sport, des faits divers et comment ne pas oublier la météo du jour.
Procédé pratique pour nous relier à une période bien précise.
Une vision de la justice polonaise, le rôle particulier, le fonctionnement de la police et de l'institution judiciaire qui n'ont rien à voir avec les nôtres.
Des personnages sympathiques autour du noyau familial de Teodore, Weronika et Héla, leur vie simple qui accompagne l'enquête qui flirte avec l'irréel ...
Et on marche, on court, on tourne les pages avec frénésie ... on essaie de comprendre de deviner avant .... belle réussite ...
Sitôt la dernière page tournée, j'ai recherché le tome 2 : un fond de vérité .... direction ma librairie préférée ... bingo... le voici rangé dans mon mouton à lire !
Donc à bientôt Teodore !
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}