Critique de Melwasul07

Quel est votre tome préféré de la saga Harry Potter ?

Pour moi, sans aucune hésitation, c'est le troisième, « Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ». Je me faisais donc une joie de le découvrir dans ce magnifique écrin qu'est la version par MinaLima.

La beauté du livre est à la hauteur de mes espérances. Certaines illustrations sont magiques (je vous en mis certaines de mes préférées en carrousel), elles sont toutes sublimes. Quand aux pop-ups, ils sont tous très chouettes, certains plus que d'autres mais ça apporte quelque chose en plus à la lecture : la surprise de savoir ce que chacun va nous présenter.

Ce que j'aime également dans cette version, c'est le soin apporté à toutes les pages par de plus ou moins petites illustrations. Une ambiance enneigée et festive pour le chapitre autour de Noël. Des petits pas traversant la page à chaque balade à travers les méandres du château. C'est surprenant, drôle, ça vous apporte le sourire aux lèvres à chaque découverte. Quelle imagination sans cesse renouveler !

C'est vraiment un livre de toute beauté, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de vous reparler de l'histoire mais celle-ci est parfaitement mise en valeur. J'en suis certaine, il sera au pied d'un certain nombre de sapins et le Père Noël aura bien raison ! Je vais maintenant attendre avec impatience le tome 4 dans cette édition (et le tome 6 en grand format illustré…).