Critique de Heleniah

Si vous êtes fan d'Harry Potter, vous connaissez forcément le travail de Mina Lima (Miraphora Mina et Eduardo Lima). Ce sont eux qui ont designé nombre d'objets sur les films Harry Potter (et les animaux fantastiques), notamment tout ce qui est papier : les lettres de Poudlard, les journaux, la carte du Maraudeur, la tapisserie de la famille Black, etc !

Dans ce livre pas encore paru en France, ils reviennent sur leur travail, expliquant le processus de conception et fabrication de ce qui fait désormais l'identité visuelle d'Harry Potter !
Personnellement, je suis totalement fan de tout ce qui touche à la création d'un univers visuel (j'avais regardé tous les bonus de la version longue du Seigneur des anneaux, à l'époque, ça m'avait fasciné !) et dans une autre vie, j'aurai adoré travailler dans ce domaine ! Alors forcément, j'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il aurait pu parfois être plus détaillé en commentaires, mais il est super riches en images qu'on ne voit que trop rapidement dans les films !

Donc si vous êtes fans d'Harry Potter ou de cinéma, c'est vraiment un bel ouvrage à découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..