EAN : 9782075189897
Gallimard Jeunesse (12/10/2023)
4.5/5   16 notes
Une célébration de l’inventivité du duo de graphistes qui ont illuminé l'univers inventé par J. K. Rowling

La lettre d’admission de Harry à Poudlard, la carte du Maraudeur, le Retourneur de Temps, les farces pour sorciers facétieux des jumeaux Weasley sont autant d'accessoires iconiques que l’on doit à l’imagination débordante de Miraphora Mina et Eduardo Lima. La Magie de MinaLima célèbre la créativité et la passion du duo de graphistes, dévoile les ... >Voir plus
Que lire après La magie de MinalimaVoir plus
Cet ouvrage permet de plonger dans l'univers des graphistes de génie qui ont tant contribué au succès de la série cinématographique des Harry Potter.

On y découvre le moment de leur rencontre et leur travail de détail sur les objets utilisés dans les films et qui contribuent tant à leur authenticité. Ce sont des milliers d'objets qui ont été produits et designés et qui pour certains n'apparaissent même pas une seconde à l'écran.

On se rend mieux compte à la lecture de l'ouvrage du travail que cela demande et des sources d'inspirations utilisées par les graphistes.

Depuis ce travail, nos grphistes ony publié des adaptations des romans merveilleusement illustrés et ouvert des Minalima houses à Londres et au Japon notamment dont le succès ne se dément pas puisque celle de Londres est devenue l'un des endroits lus plus visités d'Angleterre. Cela me donne une idée de visite pour notre prochain voyage Outre-Manche....
Si vous êtes fan d'Harry Potter, vous connaissez forcément le travail de Mina Lima (Miraphora Mina et Eduardo Lima). Ce sont eux qui ont designé nombre d'objets sur les films Harry Potter (et les animaux fantastiques), notamment tout ce qui est papier : les lettres de Poudlard, les journaux, la carte du Maraudeur, la tapisserie de la famille Black, etc !

Dans ce livre pas encore paru en France, ils reviennent sur leur travail, expliquant le processus de conception et fabrication de ce qui fait désormais l'identité visuelle d'Harry Potter !
Personnellement, je suis totalement fan de tout ce qui touche à la création d'un univers visuel (j'avais regardé tous les bonus de la version longue du Seigneur des anneaux, à l'époque, ça m'avait fasciné !) et dans une autre vie, j'aurai adoré travailler dans ce domaine ! Alors forcément, j'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il aurait pu parfois être plus détaillé en commentaires, mais il est super riches en images qu'on ne voit que trop rapidement dans les films !

Donc si vous êtes fans d'Harry Potter ou de cinéma, c'est vraiment un bel ouvrage à découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Video de Minalima (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Minalima
📻 Attention !!! Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de cœur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Harry Potter - La Magie de MinaLima: Tout l'univers graphique des films Harry Potter de Minalima et Jean Bernard Gouillier aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/harry-p... • 📚 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling, Minalima aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/harry-p... • 📚 L'Aigle noir de Jacques Saussey aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-aigle... • 📚 Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey aux éditions Fleuve Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ce-qu-i... • 📚 Les anges gardiens du 36 de Jean-Charles Sanchez, J. Milgram aux éditions Mareuil 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-ang... • 📚 Oeuvres complètes: Edition définitive de Raymond Radiguet aux éditions Grasset 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oeuvres... • 📚 L'Ombre d'un traître de Nathalie Saint-Cricq aux éditions L'Observatoire 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-ombre... • 📚 Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir de Nathalie Saint-Cricq aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/je-vous... • 📚 Simone Veil de Laurène Vernet aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/simone-... • 📚 Le Festin de Margaret Kennedy et Denise Van Moppès aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-fest... • 📚 Passion Corée de Collectif aux éditions Hachette Tourisme 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/passion... • 📚 Le destin d'Anjali de Hema Macherla et Laure Manceau aux éditions Mercure de France 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-dest... • 📚 Mauvais sang de Élisabeth Schemla et Mohamad Mohty aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/mauvais... • 📚 Cherche et trouve Le Slip Magique de Noël de Julien Artigue, Loïc Méhée aux éditions Gulf Stream 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/cherche... • 📚 Sous les toits de Paris de Dao Nguyen aux éditions Père Castor 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/sous-le... • 📚 Les Armes de la lumière de Ken Follett , Odile Demange aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-arm... • 📚 Les Piliers de la Terre - Tome 01: Le Rêveur de cathédrales de Didier Alcante, Steven Dupré aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-pil... • 📚 Sur tes traces de Harlan Coben aux éditions Belfond 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/sur-tes... • 📚 Les gouvernantes: C'est votre maison. Ce sont leurs règles de Alex Hay aux éditions Marabooks 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-gou... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •