Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Stéphane et La Musardine pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Quand j'ai vu que ce titre figurait au programme des sorties d'avril, je me suis dit que j'allais tenter de le lire, je suis maman de trois ados et je dois avouer que ce n'est pas toujours évident de faire les choses correctement, même si je suis très présente et que j'essaie au mieux de leur expliquer les choses de la vie.

Je pense être assez ouverte, pour qu'ils puissent me parler de toutes ces choses qui concernent le sexe ou la première fois, même si j'espère que ça ne sera pas encore le cas avant un moment mais mon fils aîné à déjà 17 ans et moi à son âge, j'étais déjà depuis deux ans avec son père ;) Mais les filles sont plus précoces que les garçons.

J'ai donc lu ce petit guide très bien rédigé avec une attention très particulière, même si ma première fois c'est passé il y a déjà de nombreuses années. Il retrace les différentes étapes avant le grand saut et j'ai trouvé que c'était totalement adapté à différentes personnages de différents âges, aussi bien ados qu'adultes.

A chaque question étudiée dans le livre, vous retrouverez l'avis d'une gynécologue, les premières fois de personnes connues, des tutos pas à pas, mais surtout un test. Marie Minelli aborde différentes questions concernant aussi bien l'avant, le pendant que l'après et tout est très bien traités avec différents petits témoignages relatant de l'expérience vécue par des personnes dans la vie.

En conclusion, c'est un guide très sympa que je n'hésiterais pas à faire lire à mes ados (pas encore) en ruts. L'auteur aborde le sujet avec humour, respect et décontraction.
Lien : http://www.thereadinglistofn..