EAN : 9782842719135
La Musardine (16/04/2015)
3.67/5   3 notes
Marie Minelli aborde sans complexes toutes les questions qui peuvent tracasser à l’aube de ce grand moment : comment choisir le bon partenaire ? Est-ce que ça fait mal ? Comment en parler ? Comment se protéger ? Comment faire une fellation, un cunnilingus ? Comment faire l’amour ?…Vous trouverez de nombreux témoignages, l’avis d’une gynécologue, des tests qui vous aideront à savoir si vous êtes prêt à sauter le pas, mais aussi des astuces et des tutos pour vous prép... >Voir plus
Que lire après Osez la première foisVoir plus

Enfin un mini guide pour dédramatiser la première fois

Nous avons tous été confrontés à notre première fois, qu'elle est eu lieu il y a 20, 10 ou 5 ans et nous avions tous en tête les mêmes questions.

Quand ? Qui ? Où ? Comment ? Vais-je être à la hauteur ? Vais-je avoir mal ? Et la capote si lui ou elle n'en parle pas, comment aborder le sujet ?
Quelle position ?

Et pleins d'autres......

Une des différences entre aujourd'hui et mon époque (non non je ne suis pas une vieille défraichie heinnn) Aujourd'hui les ados, ont trop de moyen de communications, internet , téléphone et surtout ils en parlent beaucoup beaucoup plus. Ils font le mélange entre Porno et sexualité.

Ce guide peut se lire à partir de 15-16 ans sans problème (sachant qu'aujourd'hui la première fois est vers les 13-14 ans)

Tout d'abord pour vous donner une idée il est organiser en chapitre (thème)

Puis il est organisé en question,
tout commence par suis-je prêt ? Pourquoi est-ce que je veux le faire ?
Puis tout évolue : parlant d'épilation, de positions. Comment savoir si j'ai joui
et même des témoignages on a tous eu une première fois

Vous allez me dire, mais ma fille mon fils peut demander ou ils ont des cours à l'école. N'oubliez pas, l'ado le plus timide peut avoir eu sa première fois très tôt ou l'adolescente qui parait hyper précoce, peut avoir une trouille bleue et se donner genre que....Je suis une femme.

J'aurai adoré avoir un livre comme celui-ci à l'âge de l'adolescence.

Tout est abordé contraception, risque, pourquoi faire une fellation ? comment mettre un préservatif ? Pourquoi prendre la pilule.

Même si la sexualité n'était pas tabou,il y a des sujets que nous n'osions pas abordé et avec qui nous en parlons entres copines, ou on regarde sur le net.

Un livre construit intelligemment, L'auteure pose vraiment les bonnes questions et dans le bon rythme.

Ils feront genre oui mais pourquoi tu m'as acheter ce livre , ringard je connais tout. Mon oeil ;) vous verrez, dans un coin en silence, ils vont le dévorer.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphane et La Musardine pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Quand j'ai vu que ce titre figurait au programme des sorties d'avril, je me suis dit que j'allais tenter de le lire, je suis maman de trois ados et je dois avouer que ce n'est pas toujours évident de faire les choses correctement, même si je suis très présente et que j'essaie au mieux de leur expliquer les choses de la vie.

Je pense être assez ouverte, pour qu'ils puissent me parler de toutes ces choses qui concernent le sexe ou la première fois, même si j'espère que ça ne sera pas encore le cas avant un moment mais mon fils aîné à déjà 17 ans et moi à son âge, j'étais déjà depuis deux ans avec son père ;) Mais les filles sont plus précoces que les garçons.

J'ai donc lu ce petit guide très bien rédigé avec une attention très particulière, même si ma première fois c'est passé il y a déjà de nombreuses années. Il retrace les différentes étapes avant le grand saut et j'ai trouvé que c'était totalement adapté à différentes personnages de différents âges, aussi bien ados qu'adultes.

A chaque question étudiée dans le livre, vous retrouverez l'avis d'une gynécologue, les premières fois de personnes connues, des tutos pas à pas, mais surtout un test. Marie Minelli aborde différentes questions concernant aussi bien l'avant, le pendant que l'après et tout est très bien traités avec différents petits témoignages relatant de l'expérience vécue par des personnes dans la vie.

En conclusion, c'est un guide très sympa que je n'hésiterais pas à faire lire à mes ados (pas encore) en ruts. L'auteur aborde le sujet avec humour, respect et décontraction.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Le livre se définit comme un mini manuel de toutes les questions que l'on peut se poser avant le "grand jour". La collection "Osez" de la Musardine est décidément une très belle trouvaille pour parler de sexualité de manière très drôle et libéré.

Les auteurs de cette collection aborde toujours cette question de sexualité avec beaucoup d'humour et de manière très décomplexé, ce qui est plutôt une bonne chose pour le public visé, qui peut être un peu "stréssé".

Rien n'est vulgaire ou choquant dans ce livre, ne vous inquiétez pas, c'est vraiment un livre très court et très agréable à lire : exit les manuels de biologie.

Cependant le livre reste un résumé des réponses à ces questions et des conseils de gynécologues et de témoignages; l'auteur dit d'ailleurs de faire des recherches par soi-même en vous laissant quelques conseils sur les endroits où aller chercher les réponses.

Ce livre va vous décomplexer et va dégrossir le brouillard que l'on peut avoir avant de passer à l'acte, et va aider à mieux appréhender son corps et ses inquiétudes.

Enfin bref...Un très bon résumé de toutes les questions que l'on peut se poser avant sa première fois, mais à compléter par ses propres recherches sur le sujets.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..

Pourquoi se lancer ?

Evidemment, le gros avantage de la première fois, c'est de pouvoir "basher" les autres en les traitant de puceaux. Non, je déconne. A moitié. Curiosité, amour, envie, pour faire comme les autres : panorama des bonnes (et mauvaises) raison d'oser faire l'amour pour la première fois...

J'ai envie ****
La meilleure raison ! Envie d'essayer, envie de goûter, envie de sexe, envie de lui ou d'elle, envie d'avoir envie... L'envie est la raison qui guide toutes les autres, qui prime sur toutes les autres. Si vous êtes amoureux, mais n'avez pas envie, si vous êtes curieux mais pas dévoré par l'envie, repoussez ce moment, ça ne vous coûtera rien.