Critique de babelibenji

Osez... les sexfriends, de Marie Minelli, reste dans la directe lignée des Osez... pour notre plus grand plaisir.

A titre personnel, je pense cependant que ce livre-ci s'adresse davantage aux célibataires, aux infidèles ou encore aux libertins qu'aux personnes déjà en couple et qui n'envisagent les relations sexuelles qu'à 2, sans infidélité aucune. Ceci dit, l'éventail des personnes susceptibles d'être touchées par ce livre reste conséquent, et j'irais même jusqu'à dire qu'à de nombreuses reprises, car traitant inévitablement de la relation de couple, il amène les couples bien stables et bien fidèles à de très intéressantes réflexions sur soi, sur les inhibitions parfois provoquées par l'Amour lui-même.

Divisé en huit chapitres, Osez... les sexfriends n'omettra rien de ces relations très tendances :
- Introduction : sexe entre amis, le pitch
- Pré-production : préliminaires entre amis,
- Scénario des sexfriends,
- Casting gagnant,
- Moteur... action !
- Scènes interdites au moins de 16 ans
- Film porno ou comédie romantique ?
- Fin de tournage.

De la pratique occasionnelle (un "petit coup vite fait", masturbation réciproque, ...) aux passionnés (plans réguliers, amant(e)s, ...), Osez les sexfriends répond à de nombreuses interrogations : le sexe sans amour permet-il de vivre sa sexualité sans aucune entrave ? le sexe entre deux amis (ou plus !) ne risque t-il pas de mettre fin à cette amitié ? Est-possible de ne pas tomber amoureux en s'adonnant au sexe avec un(e) ami(e) ? Comment ?

Sans oublier tout le long la parole donnée à de nombreux témoignages qui apportent, c'est indéniable, énormément au lecteur qui trouvera sans nul doute le moyen de s'identifier et ainsi être au plus près de ses propres préoccupations.