Critique de cleophas35

Voici quelques temps que j'avais perdu de vue le Commandant Servaz et sa fine équipe de la police judiciaire de Toulouse. La chasse m'a permis de vivre ces retrouvailles.
A la base du roman, une enquête sur un supposé délinquant retrouvé torturé après qu'il a été renversé par une voiture sur une route déserte.
Comme souvent, Bernard Minier profite de son intrigue pour faire à sa manière un portrait de la France contemporaine.
Bernard Minier m'a parfois déçu, mais je pensais qu'avec les aventures de Servaz je retrouverais les romans si bien ficelés de ses débuts. Que nenni! J'ai refermé le livre avec un sentiment de lassitude. Servaz ne me surprend plus beaucoup, et ses réflexions de café du commerce m'agacent.
La Chasse se lit facilement, un peu trop même. Je me surpris à sauter les paragraphes pour éviter l'ennui et cela n'a pas franchement altéré ma lecture. Reste une équipe d'enquêteurs sympathiques et la nostalgie d'un temps où les romans de Bernard Minier me faisait un peu plus vibrer...