Critique de paroles

Brrrrr, quelle ambiance ! Meurtres et perversité se partagent ce roman. Bernard Minier a encore frappé fort et la peur règne en maître tout au long de ce bon gros thriller.

Dans une petite ville de province, située au pied des Pyrénées et dotée de célèbres universités, un meurtre machiavélique a été commis. Une professeure de littérature a été retrouvée ligotée de la tête aux pieds et noyée dans sa baignoire, sa collection de poupées jetée dans la piscine et la musique de Wagner planant sur ce décor cauchemardesque. Autre fait dérangeant : un jeune homme assis au bord de la piscine, étrangement calme, semble être l'auteur de cette redoutable mise en scène.
Mais pourquoi demande-t'on au commandant Servaz de s'occuper de cette enquête, alors qu'elle n'appartient pas à son secteur de recherche ?

Après une plongée glaçante au coeur des Pyrénées, Bernard Minier nous entraîne une fois de plus dans une ronde infernale où étudiants et universitaires se jugent, se jaugent et plus si affinités... Nymphettes, cougars et pervers en tous genres vont devoir affronter le commandant Servaz et son équipe de choc.

Quand le passé refait surface, il n'est pas facile de l'ignorer !

Quelle frousse ! Oui, je l'avoue ! C'est bien la première fois depuis "orange mécanique" que je ressens une telle angoisse. Difficile de rester stoïque devant certaines scènes ! Bernard Minier a bien travaillé, l'ambiance est diabolique et le suspense total. Heureusement quelques réflexions sur la politique, sur le foot viennent nous interroger et détendre l'atmosphère. J'aime bien le foot mais vu par Servaz uniquement ! de toute façon, rien ne m'empêchera de lire la suite et je n'éteindrai pas la lumière...

Lien : http://mes-petites-boites.ov..